Rassemblement de parents d’élèves de Pasteur : « quatre directeurs en deux ans, ça suffit ! »

Cinq parents d’élèves du groupe scolaire Louis-Pasteur se sont rassemblés, vendredi 3 juillet, aux portes de l’établissement. En cause : l’instabilité au poste de direction.

« En seulement deux ans, nous en sommes à notre quatrième directeur, s’indigne Mme Zagrarni, présidente des parents d’élèves de l’école. Nous avions déjà manifesté l’an dernier pour le même problème. A cette époque, il nous avait été assuré par l’inspecteur de l’Éducation nationale que le poste à pourvoir serait définitif . Ce n’est pas le cas, puisque cette année encore la directrice va quitter notre établissement. On demande seulement que l’Éducation nationale respecte ses engagements et nomme ici un directeur qui reste en place plusieurs années. Comment voulez vous qu’un établissement fonctionne bien, si on change de direction tous les ans ? »

Pendant le rassemblement, une enseignante est venue annoncer aux 5 mamans présentes sa décision de prendre le poste de direction l’an prochain… pour un an. « Certes, nous connaissons et nous apprécions cette maîtresse, mais dans un an, nous devrons faire face à la même situation », regrettent les participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *