Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les masques de la Métropole distribués à partir du 15 juin

Après avoir distribué 20.000 masques de « couturiers citoyens » vénissians et 22.000 autres achetés par la commune, la Ville de Vénissieux attribuera à partir du 15 juin les masques en tissu fournis par la Métropole et la Région.

Distribution aux habitants de masques achetés par la commune de Vénissieux, le 14 mai. Photo d’archives R. Bert Expressions.

Après avoir attribué 20.000 masques confectionnés par les « couturiers citoyens » vénissians et 22.000 autres achetés par la commune, la Ville de Vénissieux distribuera à partir du 15 juin les masques en tissu fournis par la Métropole. Ceux de la Région arriveront dans les boites aux lettres.

Livrée en quatre fois, la totalité des 66.210 masques fournis par le Grand Lyon est arrivée le 26 mai à l’hôtel de ville. Les masques commandés par le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes sont envoyés directement chez les particuliers, à raison de deux masques par foyer. Dans tous les cas, il s’agit de masques textiles, lavables et réutilisables, homologués par la Direction générale de l’armement, tout comme ceux achetés par la Ville.

Quatre sites de distribution

La municipalité a commencé à informer les habitants par des flyers mis dans toutes les boîtes aux lettres. Les distributions auront lieu du lundi 15 juin au jeudi 25 juin dans quatre sites répartis sur l’ensemble de la commune : l’hôtel de Ville (5, avenue Marcel-Houël, de 8h30 à 17 heures), la mairie annexe du Moulin à Vent (44 C, rue Ernest-Renan, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17 heures), la mairie annexe de Vénissy (19, avenue Jean-Cagne, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17 heures), la maison de quartier Darnaise (45, boulevard Lénine, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17 heures).

Justificatifs à fournir

Le retrait des masques (un par personne) se fera uniquement sur présentation de pièces justificatives : pièce d’identité avec l’adresse correspondante (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…), ou justificatif de domicile de moins de 3 mois si l’adresse est différente (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’accès internet ou d’eau), ou attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge). Pour déterminer la composition du foyer, il faudra présenter un avis de taxe d’habitation, ou un livret de famille, ou une attestation CAF. Les masques peuvent être retirés par une tierce personne, à condition qu’elle soit munie de tous les justificatifs d’identité et de composition du foyer.

Les masques textiles non distribués feront l’objet d’une nouvelle attribution aux associations humanitaires et de plusieurs distributions lors des animations estivales. Enfin, la Ville en appelle à la responsabilité des chacun, rappelant que les masques jetables ne doivent pas être laissés sur la voie publique mais mis dans les poubelles…

2 Commentaires

2 Comments

  1. Gilles Lulla

    10 juin 2020 à 19 h 45 min

    Mme, comme indiqué dans l’article, les distributions auront lieu à l’hôtel de ville, dans les deux mairies de quartier (Moulin à Vent et Vénissy) et à la maison de quartier Darnaise.

  2. DENISE

    10 juin 2020 à 10 h 57 min

    et à Parilly, à quand cette distribution et dans quel lieu ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.