Espace Madeleine-Lambert : l’art en un clic

Sandra Lecoq : Female Wild Soul. Exposition en cours, actuellement fermée durant la période de confinement. Commissaire invitée : Julie Crenn. Images : XJ + courtesy Espace arts plastiques Madeleine-Lambert et Sandra Lecoq.

La Ville met en ligne des images de sa collection d’œuvres d’art et les expositions présentées à l’espace Madeleine-Lambert.

Au fil des années, la municipalité a acquis un nombre considérable d’œuvres d’art. En se rendant sur son site internet, on accédera à huit d’entre elles, signées Ughetto, Jean-Philippe Aubanel, Christian Babou (qui, toutes droit, font partie du don de la galeriste Pascal Triol), Karim Kal, Victor Caniato, Mirjana Vodopija, Katharina Ziemke et Michel Aubry.

Mais ce n’est pas tout. Un autre lien nous conduira ainsi vers des images d’expositions récentes. Ceux qui n’auront pas eu le temps d’admirer Female Wild Soul de Sandra Lecoq (expo fermée pour cause de coronavirus et de confinement) pourront se rattraper virtuellement.

D’autres expos de l’espace Madeleine-Lambert sont également accessibles. Citons Les Lettres ordinaires d’Adrianna Wallis, Le Soleil des loups de Marine Lanier, Le Papillon posé sur la cloche du temple endormi de Chourouk Hriech, Road-movie péplum de La cellule, Pollution de Niek van de Steeg et Prospective des murs #1 de Sandra Lorenzi.

Enfin, le centre d’art vénissian nous permet une plus large plongée dans la collection de la Ville : s’y trouvent largement représentées les œuvres provenant du don de Pascale Triol (Isidore Isou, Andrée Philippot-Mathieu, Étienne Pressager…), celles achetées récemment (Eva Kotat’kova, Laurence Cathala, Suzanne Husky…) et celles qui font partie de ce patrimoine acquis par la Ville depuis longtemps (André Masson, Jean-Pierre Raynaud, Max Schoendorff et tant d’autres).

De quoi suivre au pied de la lettre la citation de Susan Sontag mise en exergue et qui parle d’« incitations à la rêverie ».

https://eapvx.wordpress.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *