Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Médiathèque Lucie-Aubrac : des milliers d’offres en ligne gratuites

À partir du 30 mars, il suffira de s’inscrire pour accéder à des milliers de magazines, de films et de séries en streaming, et même à des cours en ligne.

La Ville de Vénissieux a décidé d’offrir un accès gratuit à l’offre culturelle en ligne de la médiathèque Lucie-Aubrac. À partir du lundi 30 mars, pour bénéficier gratuitement de ces services, il suffira de s’inscrire sur un formulaire dédié, sur le site de la Ville (www.ville-venissieux.fr) ou de la médiathèque (www.bm-venissieux.fr).

On aura ainsi accès, grâce au module « kiosk », à plus d’un millier de journaux et magazines lisibles sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le choix sera vaste en actualités, culture, loisirs, sports, sciences, déco, cuisine, etc. Quelque 5.000 films, séries, documentaires, spectacles, seront également accessibles en streaming ou téléchargement.

Avec le module « ma petite médiathèque », les enfants de 3 à 12 ans pourront trouver leur bonheur avec quantité de livres, de films d’animation, de musiques, jeux et ateliers. Moins marrant pour eux mais tout aussi accessible (et utile), enfants et adultes se verront également proposer des cours, du soutien scolaire, des langues étrangères, de l’informatique et des apprentissages concernant les codes et permis, les premiers secours, la vie professionnelle, le bien-être, la musique, etc.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.

Culture

14e écrivain à être accueilli en résidence littéraire, il multiplie les rencontres jusqu'à fin avril et participe au Magnifique printemps.