Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Médiathèque Lucie-Aubrac : des milliers d’offres en ligne gratuites

À partir du 30 mars, il suffira de s’inscrire pour accéder à des milliers de magazines, de films et de séries en streaming, et même à des cours en ligne.

La Ville de Vénissieux a décidé d’offrir un accès gratuit à l’offre culturelle en ligne de la médiathèque Lucie-Aubrac. À partir du lundi 30 mars, pour bénéficier gratuitement de ces services, il suffira de s’inscrire sur un formulaire dédié, sur le site de la Ville (www.ville-venissieux.fr) ou de la médiathèque (www.bm-venissieux.fr).

On aura ainsi accès, grâce au module « kiosk », à plus d’un millier de journaux et magazines lisibles sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le choix sera vaste en actualités, culture, loisirs, sports, sciences, déco, cuisine, etc. Quelque 5.000 films, séries, documentaires, spectacles, seront également accessibles en streaming ou téléchargement.

Avec le module « ma petite médiathèque », les enfants de 3 à 12 ans pourront trouver leur bonheur avec quantité de livres, de films d’animation, de musiques, jeux et ateliers. Moins marrant pour eux mais tout aussi accessible (et utile), enfants et adultes se verront également proposer des cours, du soutien scolaire, des langues étrangères, de l’informatique et des apprentissages concernant les codes et permis, les premiers secours, la vie professionnelle, le bien-être, la musique, etc.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...