Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Épidémie de Covid-19 : Renault Trucks à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre

Pour faire face à l’épidémie, le constructeur ferme toutes ses usines françaises dont celle de Vénissieux. 4500 salariés sont concernés.

Pour faire face à l’épidémie, le constructeur ferme toutes ses usines françaises dont celle de Vénissieux. 4500 salariés sont concernés.

Le lundi 16 mars en début de soirée, le constructeur Renault Trucks a annoncé l’interruption de l’activité de ses usines en France, “afin de protéger ses salariés et répondre aux mesures demandées par le gouvernement français pour contenir l’épidémie de Covid-19”. Les sites de production de Vénissieux, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges, qui rassemblent 4 500 salariés, sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

L’entreprise précise avoir “mis en place un protocole de travail à distance pour les salariés des entités commerciales et de recherche et développement, afin de garantir la continuité des activités”.

Renault Trucks annonce par ailleurs que son service de dépannage continuera de fonctionner, “parce que le rôle des transporteurs est primordial pour approvisionner les établissements de santé et les commerces de première nécessité”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...

Sports

Le ciel était voilé, la pluie ne menaçait pas, et une forte affluence de marcheurs a contribué au succès de la 12e édition de...

Dossiers

La trêve hivernale des expulsions locatives s’est achevée, comme tous les ans, le 31 mars. Depuis, en France, des dizaines de milliers de personnes...

Actus

Lundi 8 avril, le conseil municipal de Vénissieux a acté la démolition-reconstruction du groupe scolaire Charles-Perrault, pour un montant de 20 millions d’euros.