Les Restos chez Ikea, pour une soirée magique

Le 28 janvier au soir, Ikea avait privatisé son restaurant pour offrir un dîner spectacle à 268 bénéficiaires des Restaurants du cœur, dont plusieurs dizaines de Vénissians. Une soixantaine de bénévoles encadrait l’événement. Au menu : petits toasts, saumon, riz, légumes, café gourmand, tours de magie et bonne humeur.

« Nous menons cette opération pour la troisième année consécutive, après deux éditions dans l’ancien magasin de Saint-Priest, explique la directrice de l’établissement, Catherine Arnoux. Une quarantaine de salariés se sont portés volontaires. Ce sont eux qui ont tout préparé, qui accueillent et servent nos convives. »

« On est juste ravis de faire plaisir à nos invités. C‘est leur soirée ! Le magicien est vraiment attendu. La magie, c’est un langage qui parle à tout le monde, s’enthousiasme Ouahiba Benderradji, organisatrice et membre du service Responsabilité sociale et environnementale. On a vu des dames d’un certain âge danser en arrivant, des jeunes dire qu’ils étaient reçus comme des footballeurs. Il y avait des lumières dans les yeux des enfants.« 

« Nous sommes partenaires d’Ikea depuis 2010 […] Ce qu’on retient, c’est la convivialité et l’esprit d’équipe qui animent à la fois l’équipe d’Ikea et celle de nos bénévoles. Tous les gens qui sont venus aux repas précédents en gardent un souvenir ému, et n’ont qu’une envie : revenir, explique Bertrand Magnon-Pujo, ancien président des restos du cœur du Rhône. Ce sont des gens qui ont peu l’habitude de sortir, et pour certains que je connais, c’est la première fois qu’ils ont l’occasion d’aller au restaurant.  » Son successeur, Jean-Marc Prot, ne dit pas autre chose : « C’est une soirée vraiment solidaire. L’aspect simple et naturel de l’organisation fait que les gens se sentent complètement à l’aise. Assurément, vous nous retrouverez ici l’année prochaine ! »

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *