Pôle Emploi en travaux du 22 au 26 juillet

L’agence Pôle Emploi de Vénissieux sera fermée au public du lundi 22 au vendredi 26 juillet inclus, et rouvrira ses portes le lundi 29. Cette interruption momentanée permettra de réaliser des travaux de réaménagement au rez-de-chaussée de l’agence. « On va faire tomber des cloisons, libérer de l’espace, explique la directrice de l’agence de la rue de la République, Corinne Nicolas. L’objectif est notamment de proposer un plus grand espace d’accueil. En fonction du flux d’usagers, nous pourrons mettre en place trois conseillers en accueil immédiat, au lieu de deux aujourd’hui ». De même, l’espace de libre accès aux dix bornes avec ordinateurs sera également « plus vaste, plus aéré et plus convivial », et doté d’un nouveau scanner pour intégrer soi-même ses documents dématérialisés dans son dossier d’allocataire.

Pendant ces cinq jours de travaux, les demandeurs d’emploi pourront joindre leur « conseiller indemnisation » habituel en appelant le 39 49. L’espace personnel de chacun restera évidemment accessible sur Internet, y compris les entretiens en visio-conférence. « Il serait inutile et même contre-productif de se rendre dans une autre agence, car les conseillers n’y connaîtront pas votre dossier, observe Corinne Nicolas. Nos locaux seront fermés mais tous nos agents seront présents et tous nos services seront opérationnels ».

Bon à savoir : Pôle Emploi recrute des jeunes en Service Civique. Leur mission : accompagner les usagers un peu perdus dans l’usage des bornes numériques et de leur espace personnel sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *