Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Mondial féminin : les États-Unis joueront les prolongations à Vénissieux et Sérézin

Après le très attendu France/États-Unis prévu vendredi au Parc des Princes, un parfum américain continuera de flotter, entre le 3 et le 6 juillet, dans Lyon et son agglomération, précisément à Sérézin-du-Rhône et Vénissieux.

 

Un match amical opposant Vénissieux face l’OL en mai dernier

Après le très attendu France/États-Unis prévu vendredi au Parc des Princes, un parfum américain continuera de flotter, entre le 3 et le 6 juillet, dans Lyon et son agglomération, précisément à Sérézin-du-Rhône et Vénissieux.

Quelle que soit l’issue, vendredi soir, du quart de finale du Mondial entre les Bleues et les États-Unis, on aura encore le loisir d’apprécier l’exceptionnel réservoir du football féminin made in USA, ainsi que la progression du foot à la française, et à la vénissiane, la semaine prochaine.

Un match amical a en effet été programmé le mercredi 3 juillet au stade Auguste-Delaune : il opposera une sélection américaine des U15-U16 à l’équipe du Vénissieux FC de la même catégorie. “Une bonne manière de rester dans le feu de l’action de ce Mondial, savoure Sif Ghediri, responsable du pôle féminin vénissian. Ce genre d’initiatives relayées par le District du Rhône, et notamment Mylène Chauvot, la vice-présidente, ancienne internationale, est tout bonus pour nous, ainsi que les autres clubs hôtes. On est rapidement passé d’une trentaine à une centaine de licenciées, on est conscient que l’envolée du foot féminin, avec Amel Majri, notre ambassadrice, n’a pas fini de nous surprendre. À nous d’être attentifs, d’avoir suffisamment d’éducateurs pour nous accompagner.”

Trois jours plus tard, toujours grâce au rôle important joué par le District dans ces échanges, une rencontre amicale est programmée à Sérézin-du-Rhône, entre une sélection universitaire américaine et l’équipe senior de Sud Lyonnais Football. “Nous sommes enchantés de recevoir une sélection américaine, se réjouit Abderrahmane Arroudj, président de Sud Lyonnais, ancien joueur et entraîneur du Surville Olympique à Vénissieux. On espère sincèrement bénéficier de cet effet Mondial et de cette rencontre pour attirer davantage de jeunes filles chez nous. Cette Coupe du monde devrait dynamiser la pratique du foot féminin, et pas que chez nous.”

Mercredi 3 juillet, rencontre U15/U16 sélection des Etats-Unis/Vénissieux FC, au stade Auguste-Delaune, à 15 heures
Samedi 6 juillet, rencontre sélection universitaire américaine/équipe senior de Sud Lyonnais Football, au stade de Sérézin, à 13 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le 16 mars, l'AFA-Feyzin a fêté son cinquantième anniversaire. Avec l'envie de se tourner vers l'avenir.

Portraits

Guénaëlle de Carbonnières — La plasticienne a démarré ses ateliers à Vénissieux avant de s’y installer dès le 2 avril, le temps d’une résidence...

Culture

Le duo électro vénissian était en concert à l'Olympia ce 23 mars, devant 3 000 personnes plus qu'enthousiastes.

Express

Des sorties sous la forme de balades ou d’escape game pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent : le Projet...

Express

– Anatole-France/Paul-Langevin : permanence le 2 avril à 18 heures, à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle...