Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Mondial féminin : les États-Unis joueront les prolongations à Vénissieux et Sérézin

Après le très attendu France/États-Unis prévu vendredi au Parc des Princes, un parfum américain continuera de flotter, entre le 3 et le 6 juillet, dans Lyon et son agglomération, précisément à Sérézin-du-Rhône et Vénissieux.

 

Un match amical opposant Vénissieux face l’OL en mai dernier

Après le très attendu France/États-Unis prévu vendredi au Parc des Princes, un parfum américain continuera de flotter, entre le 3 et le 6 juillet, dans Lyon et son agglomération, précisément à Sérézin-du-Rhône et Vénissieux.

Quelle que soit l’issue, vendredi soir, du quart de finale du Mondial entre les Bleues et les États-Unis, on aura encore le loisir d’apprécier l’exceptionnel réservoir du football féminin made in USA, ainsi que la progression du foot à la française, et à la vénissiane, la semaine prochaine.

Un match amical a en effet été programmé le mercredi 3 juillet au stade Auguste-Delaune : il opposera une sélection américaine des U15-U16 à l’équipe du Vénissieux FC de la même catégorie. “Une bonne manière de rester dans le feu de l’action de ce Mondial, savoure Sif Ghediri, responsable du pôle féminin vénissian. Ce genre d’initiatives relayées par le District du Rhône, et notamment Mylène Chauvot, la vice-présidente, ancienne internationale, est tout bonus pour nous, ainsi que les autres clubs hôtes. On est rapidement passé d’une trentaine à une centaine de licenciées, on est conscient que l’envolée du foot féminin, avec Amel Majri, notre ambassadrice, n’a pas fini de nous surprendre. À nous d’être attentifs, d’avoir suffisamment d’éducateurs pour nous accompagner.”

Trois jours plus tard, toujours grâce au rôle important joué par le District dans ces échanges, une rencontre amicale est programmée à Sérézin-du-Rhône, entre une sélection universitaire américaine et l’équipe senior de Sud Lyonnais Football. “Nous sommes enchantés de recevoir une sélection américaine, se réjouit Abderrahmane Arroudj, président de Sud Lyonnais, ancien joueur et entraîneur du Surville Olympique à Vénissieux. On espère sincèrement bénéficier de cet effet Mondial et de cette rencontre pour attirer davantage de jeunes filles chez nous. Cette Coupe du monde devrait dynamiser la pratique du foot féminin, et pas que chez nous.”

Mercredi 3 juillet, rencontre U15/U16 sélection des Etats-Unis/Vénissieux FC, au stade Auguste-Delaune, à 15 heures
Samedi 6 juillet, rencontre sélection universitaire américaine/équipe senior de Sud Lyonnais Football, au stade de Sérézin, à 13 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.