Mondial de foot féminin : séances d’essais à Vénissieux et Saint-Priest ce dimanche 19 mai

Les Vénissianes sont déjà bien dans le tempo… à leur niveau

À quelques semaines de l’ouverture de la coupe du monde, une journée de promotion du foot féminin est organisée, ce 19 mai, à Vénissieux et Saint-Priest, par le District de Lyon et du Rhône.

Ce dimanche 19 mai, la fête départementale du football féminin se pose à Vénissieux, et en partie sur Saint-Priest. Le District de Lyon et du Rhône de football organise, en appui sur les villes de Vénissieux et de Saint-Priest, un triple événement : un tournoi réservé aux U7, U9 et U11 sur le complexe sportif Laurent-Gérin, une “mini-coupe” du monde de futsal intitulée “Urban Soccer” en bordure du parc de Parilly, et enfin un Mondialito au stade de Manissieux à Saint-Priest pour des footballeuses de 13 à 18 ans.

“Il y aura d’autres surprises, assure Mylène Chauvot, l’ancienne internationale, résidente vénissiane, vice-présidente du District de Lyon et du Rhône de football. En cette année de coupe du monde, on a essayé de mettre les petits plats dans les grands pour lancer à notre manière la coupe du monde dont les demi-finales (2 et 3 juillet), le match pour la 3e place (6 juillet) et la finale (7 juillet) seront disputées au Groupama Stadium de Décines, le fief de l’OL.” Avec Mylène Chauvot pour la partie administrative et événementielle, et Amel Majri, titulaire de l’équipe de France, ambassadrice de Vénissieux et du Vénissieux FC, la ville est plus que jamais représentée dans la discipline.

Fête départementale du football féminin, dimanche 19 mai
– “Festifoot” de 8h 45 à 17 heures, tournoi traditionnel pour les équipes U7, U9 et U11. Quelque 500 joueuses issues de 55 équipes attendues sur le complexe Laurent-Gérin.
– “ Ma Coupe du Monde”, de 9 heures à 18 heures dans le complexe sportif Urban Soccer en bordure du parc de Parilly, sur Saint-Priest.
– “Mondialito” de 14 heures à 17h30 au stade Yaghlian de Manissieux, à Saint-Priest.

On peut démarrer le foot dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *