Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine de la propreté : balayer les incivilités

Jusqu’au 18 mai, la Semaine de la propreté met l’accent sur les incivilités comme les dépôts sauvages d’encombrants, qui polluent notre quotidien. Un débat sera consacré à cette problématique ce mardi 14 mai, à l’hôtel de ville, à partir de 18 heures.

Jusqu’au 18 mai, la Semaine de la propreté met l’accent sur les incivilités comme les dépôts sauvages d’encombrants, qui polluent notre quotidien. Un débat sera consacré à cette problématique ce mardi 14 mai, à l’hôtel de ville, à partir de 18 heures. 

Initialement programmée du 6 au 13 avril, mais reportée pour cause de grève des éboueurs, la Semaine de la propreté a commencé ce lundi. Le thème retenu n’a pas changé : il s’agit toujours de combattre les incivilités. En particulier les dépôts d’encombrants et autres déchets sur la voie publique. C’est un spectacle navrant et malheureusement fréquent à Vénissieux : là où l’on dispose les bacs à ordures ou à côté des silos enterrés, certains se sentent autorisés à ajouter cartons, téléviseurs HS ou vieilles chaises, alors que la déchèterie de la rue Jean-Moulin est là pour ça.
Tout au long de cette semaine, plusieurs animations de sensibilisation sont prévues à partir de 16 heures, aux abords de plusieurs groupes scolaires : Saint-Exupéry ce 13 mai, Moulin-à-Vent et Parilly le 14, Joliot-Curie et Jules-Guesde le 16.

Les temps forts de la semaine

– Course contre les déchets : mardi 14 mai, de 12 heures à 13h15. Les joggeurs volontaires ramassent les déchets sur le parcours de la course. Départ du stade Delaune. Sur inscription au 04 72 50 74 02.

– Forum du Conseil citoyen du développement humain durable : 14 mai, de 18 heures à 19h30, à l’hôtel de ville. Débat sur les incivilités en présence d’acteurs locaux. Projection de courts-métrages réalisés par le conseil municipal d’enfants.

– Animations sur la propreté et le tri : mercredi 15 mai, de 14 à 16 heures, au 21 de la rue Vladimir-Komarov. En partenariat avec la société Yoyo, le conseil de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon, la maison de l’enfance Henri-Wallon, les centres sociaux des Minguettes et l’EPJ Pyramide.

– Visite de l’entreprise Aliapur, spécialisée dans le recyclage des pneus usagés : 15 mai, départ à 14h20 de l’hôtel de ville. Sur inscription au 04 72 21 45 06.

– Inauguration d’un nouveau composteur de quartier : 15 mai, à 17 heures, devant le centre social Roger-Vailland, rue Aristide-Bruant.

L’intégralité du programme est à retrouver sur le site de la Ville www.venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.