Coupe du monde de foot féminin : des postes à pourvoir durant l’événement

La Vénissiane Amel Majri, incontestable ambassadrice de la Coupe du Monde

Recruteur officiel national de la compétition, Proman, entreprise de travail temporaire, lance le programme de recrutements pour la Coupe du monde Féminine qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. Proman fera appel à plus de 2 500 personnes dans les neuf villes hôtes, Le Havre, Paris, Valenciennes, Grenoble, Nice, Montpellier, Reims, Rennes et bien évidemment Lyon. “Cette Coupe du monde de football féminine offrira de nombreuses opportunités d’emploi réparties sur l’ensemble du territoire, a déclaré sur son site et sur le mail envoyé aux médias, Roland Gomez, DG de Proman. Nous nous réjouissons par avance d’offrir des postes aux nombreux passionnés de sport qui voudront participer à cet événement exceptionnel.”

Sabrina Sadgui, de l’agence de com’ Ulysse, a pointé les postes susceptibles d’intéresser les candidats : des agents logistiques, des serveurs et des professionnels de la restauration, des conducteurs de car, des animateurs et des hôtes et hôtesses d’accueil… “C’est la motivation des personnes intéressées qui sera prise en compte.”
Concrètement, il suffit d’envoyer lettre de motivation à l’une des agences (il y en a 347 en France), qui mettront en relation les candidats et les entreprises qui vont intervenir dans le cadre de la Coupe du monde.

Autres possibilités offertes aux candidats : profiter du “Bus pour l’Emploi”, habillé pour l’occasion aux couleurs de la compétition, qui sillonnera la France pendant près de trois semaines, en s’arrêtant dans toutes les villes de la compétition. Les personnes qui le souhaitent pourront venir proposer leur candidature spontanément aux conseillers professionnels Proman chargés de faire passer les entretiens (le 8 avril à Lyon, de 9 heures à 18 heures, Place Antonin-Jutard / 69003 Lyon).
Précision apportée par l’agence. “Les professionnels de ces métiers (transport, restauration, animation, accueil) sont bien sûr les bienvenus, mais pas seulement. Les missions de la Coupe du monde peuvent être l’occasion pour des personnes éloignées de l’emploi, des jeunes notamment, de remettre le pied à l’étrier dans le cadre stimulant d’une grande compétition sportive. Les missions proposées sont à temps plein et débuteront, pour la plupart, quelques jours avant le début de la compétition et se termineront en général avec la fin de l’événement un mois plus tard.”

Proman Lyon Industrie : au 77, cours Gambetta (04 78 24 56 04)
Proman Lyon Jaurès : au 119, avenue Jean-Jaurès (04 78 24 56 04)
Proman Lyon BTP : au 4, place Victor-Bach (04 37 37 17 50)
Proman Expertise Lyon : au 15, place Jules-Ferry (04 72 81 01 17)
Proman : au 6, rue Marietton (04 37 37 17 50)
(Mais également à Meyzieu, Beynost, l’Arbresle…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *