« Nuit de la lecture » : une nuit à la médiathèque

Ceux qui ont vu Une nuit au musée connaissent les surprises que réservent les lieux culturels. Oseront-ils affronter une nuit à la médiathèque ?

Le 19 janvier entre 16h30 et 21h30, Lucie-Aubrac entraîne ses usagers dans une nuit de la lecture. Avec possibilité d’amener sandwich et pique-nique, tandis que le dessert sera offert par la médiathèque.

Dès 16h30, les 2-4 ans et leurs parents pourront réaliser un doudou avec l’aide des couturières du centre social Eugénie-Cotton. Sur inscription auprès des bibliothécaires.

Entre 17 et 19 heures, place à une visite privée des collections de la médiathèque, avec des bibliothécaires spécialisés qui vous conseilleront. Pour tout public.

Pendant ce temps, à 18 heures, enfants (5 à 10 ans) et parents découvriront des histoires à la lampe de poche et jeux d’ombre.

À 20 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir aider le marchand de sable à retrouver le précieux contenu de ses sacs. Sans lui, plus de sommeil possible. Ils partiront à sa recherche au cœur des collections enfants de la médiathèque.
Enfin, à 20h30, les 12 ans et plus devront s’opposer aux Obscurantes, qui manipulent l’information en balançant de fausses nouvelles scientifiques. « Leur prochain coup, nous prévient-on, aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? » « Panique dans la bibliothèque » est un escape game conçu à l’occasion de la Fête de la science par Science Animation et Délires d’encre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements : 04 72 21 45 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *