Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

« Nuit de la lecture » : une nuit à la médiathèque

Ce 19 janvier, la médiathèque Lucie-Aubrac propose une « Nuit de la lecture » entre 16h30 et 21h30.

Ceux qui ont vu Une nuit au musée connaissent les surprises que réservent les lieux culturels. Oseront-ils affronter une nuit à la médiathèque ?

Le 19 janvier entre 16h30 et 21h30, Lucie-Aubrac entraîne ses usagers dans une nuit de la lecture. Avec possibilité d’amener sandwich et pique-nique, tandis que le dessert sera offert par la médiathèque.

Dès 16h30, les 2-4 ans et leurs parents pourront réaliser un doudou avec l’aide des couturières du centre social Eugénie-Cotton. Sur inscription auprès des bibliothécaires.

Entre 17 et 19 heures, place à une visite privée des collections de la médiathèque, avec des bibliothécaires spécialisés qui vous conseilleront. Pour tout public.

Pendant ce temps, à 18 heures, enfants (5 à 10 ans) et parents découvriront des histoires à la lampe de poche et jeux d’ombre.

À 20 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir aider le marchand de sable à retrouver le précieux contenu de ses sacs. Sans lui, plus de sommeil possible. Ils partiront à sa recherche au cœur des collections enfants de la médiathèque.
Enfin, à 20h30, les 12 ans et plus devront s’opposer aux Obscurantes, qui manipulent l’information en balançant de fausses nouvelles scientifiques. « Leur prochain coup, nous prévient-on, aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? » « Panique dans la bibliothèque » est un escape game conçu à l’occasion de la Fête de la science par Science Animation et Délires d’encre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements : 04 72 21 45 54.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.