C’est la rentrée pour l’équipe de futsal du Vénissieux FC

Les Vénissians évoluaient l’an dernier sous les couleurs de l’ASM. Ils étrenneront ce samedi le nouveau maillot du VFC.


L’équipe de futsal chamboulée parviendra-t-elle à jouer les premiers rôles ?

La saison de futsal qui démarre samedi avec la réception du FC Kingersheim, prétendant à l’accession en élite, risque de surprendre les supporters du Vénissieux FC. Rui Dos Santos, le coach, est parti à Bastia. Et quelques-uns des leaders de l’équipe qui avaient accédé à la Division 2, ont arrêté, ou ont opté pour des clubs voisins, au football à onze par exemple (Dramé, les jumeaux Azazga, Boumaza…).

En contrepartie, Fares Hilaire, un enfant du quartier qui a joué à l’OL, et vraisemblablement Khaled Kharroubi, ne seront pas de trop pour étoffer un effectif rajeuni par la force des choses.

Du côté du staff, c’est Karim Leghrib, issu du foot à 11 au VFC, qui sera responsable de la section. Le rôle de coach incombe à Mehdi Zedioui, un des piliers du club, qui va donc assurer la succession de l’entraîneur portugais.

La poule qui compose cette Division 2 semble compliquée, à l’image des déplacements prévus par exemple en Corse (Furiani) ou en Alsace (Pfastatt)… Un derby tout de même avec Caluire. On peut le parier, cette saison va encore nous réserver d’agréables surprises, avec du spectacle pour une discipline très technique.

Samedi 15 septembre
1re journée de Division 2
Vénissieux FC futsal reçoit le FC Kingersheim, à 16 heures au gymnase Jacques-Anquetil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *