Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour les mini-pirates de Joliot-Curie, manger avec les doigts, c’est permis !

Le 24 août, au centre aéré Joliot-Curie, les moussaillons n’avaient ni crochet ni fourchette !

Le 24 août, c’était le dernier jour au centre aéré pour les 3 – 6 ans qui déjeunaient à la Maison de l’Enfance Joliot-Curie. Thème de la semaine : les pirates. Et aujourd’hui, on mange comme eux, avec les doigts !

Pour l’occasion, la cuisine centrale de Vénissieux avait concocté un menu spécial : du melon en entrée, des nuggets de poisson gratinés au fromage et des boulettes de lentilles vertes (à patouiller dans la sauce tomate !), puis du Pavé d’Affinois et un esquimau glacé.

Alors, c’est bien, de manger avec les doigts ? « Oui, à la maison il faut une cuillère et une fourçette, répond Noor (3 ans), et là on a le droit de touçer ! » Craquants, les mini-matelots ont été maquillés par l’équipage du centre aéré : Milan, Assia, Benoît, Bénédicte, Yasmine, Naïma et Ludivine.

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...