Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour les mini-pirates de Joliot-Curie, manger avec les doigts, c’est permis !

Le 24 août, au centre aéré Joliot-Curie, les moussaillons n’avaient ni crochet ni fourchette !

Le 24 août, c’était le dernier jour au centre aéré pour les 3 – 6 ans qui déjeunaient à la Maison de l’Enfance Joliot-Curie. Thème de la semaine : les pirates. Et aujourd’hui, on mange comme eux, avec les doigts !

Pour l’occasion, la cuisine centrale de Vénissieux avait concocté un menu spécial : du melon en entrée, des nuggets de poisson gratinés au fromage et des boulettes de lentilles vertes (à patouiller dans la sauce tomate !), puis du Pavé d’Affinois et un esquimau glacé.

Alors, c’est bien, de manger avec les doigts ? « Oui, à la maison il faut une cuillère et une fourçette, répond Noor (3 ans), et là on a le droit de touçer ! » Craquants, les mini-matelots ont été maquillés par l’équipage du centre aéré : Milan, Assia, Benoît, Bénédicte, Yasmine, Naïma et Ludivine.

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.