Fêtes escales : c’est parti !

Electric Mamba (Photo JCL)

Préparez votre souffle car le 13 sera vite là. Et que se passe-t-il, le 13 juillet ? Le démarrage, au parc Louis-Dupic, de la vingtième édition du festival musical gratuit, les Fêtes escales !

Pour sa première soirée, Thomas Prian, le programmateur, a misé sur la musique africaine. Dès 18h30, Idylle Mamba et Electric Safari se réunissent sous le nom d’Electric Mamba. Rythmes en provenance de Centrafrique et rock puissant vont se retrouver mêlés.

BKO (Photo : Guillaume Dussably)

À 20 heures, BKO présentera son deuxième album, Mali Foli Coura, sorti sur le label Buda Musique. Après Vénissieux, la tournée les amènera en Italie, Allemagne, Autriche et Suisse. Le quintet est composé de quatre musiciens maliens (Ibrahima Sarr, Fassara Sacko, Nfali Diakité et Abdoulaye Koné) et d’un percussionniste lyonnais (Aymeric Krol, vu cette année lors du festival Essenti’elles auprès de Sarah Halgan et Maël Salètes).

L’Orchestre poly-rythmo de Cotonou (Photo : Youri Lenquette)

Puis, à 21h15, l’Orchestre poly-rythmo de Cotonou montrera qu’il n’a rien perdu de sa superbe avec son demi-siècle de carrière. Inspiré à sa naissance par James Brown et Jimi Hendrix, le groupe n’a depuis jamais cessé de tourner, mélangeant à tour de bras et pour le meilleur tous les rythmes qui passent à sa portée jusqu’à, nous prévient-on, l’afro-cubain et la variété française.

La soirée s’achèvera sur le traditionnel feu d’artifice, tiré à partir de 23 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *