Futsal : l’AS Vénissieux Minguettes à 40 minutes de la Division 2

Auteurs d’une saison exceptionnelle (doublé coupe Rhône-Alpes – Championnat en division Honneur), les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes futsal sont à un match de l’accession en Division 2, l’antichambre de l’élite. Après avoir étrillé les Parisiens de Saint-Ouen 9 buts à 2, au gymnase Jacques-Anquetil, pour le compte d’une demi-finale d’accession qu’ils ont maîtrisé de bout en bout, ils rendent visite à une équipe dijonnaise de Genlis, championne de Bourgogne, qui avait créé la surprise en allant s’imposer à Toulon, en demi-finale.

“Nous ne connaissons pas grand-chose de cette équipe, explique l’entraîneur Belhadj. On sait que six joueurs seulement sont régulièrement appelés à jouer en championnat et en coupe, et que ce sont des spécialistes de jorky-ball (NDLR : une discipline similaire mais se jouant sur une surface plus réduite, avec des règles différentes). Pour notre part, on va s’efforcer de ne pas être trop attentistes, de reproduire ce que nous faisons depuis le début de la saison, à savoir produire du jeu.”

Pour Tarek Braïki, le responsable de la section futsal de Vénissieux Minguettes, par ailleurs secrétaire de ce même club, il n’y a pas à lésiner. “Tout donner pour ne rien regretter. Ce serait dommage d’échouer sur le dernier match de la saison, le plus important.”

En cas de succès et d’accession en Division 2, le club a déjà préparé sa prochaine saison. “On a établi des contacts avec des joueurs d’expérience, poursuit Tarek Braïki. Il le faut car les renforts sont une obligation pour avoir le niveau pré-élite. Si Santhakumar (Lyon Footzik) a été contacté, ce sont deux Brésiliens qui sont susceptibles de rejoindre le club vénissian. David Rondon, du Kremlin Bicêtre Futsal, et Joney Herbert Felix Da Silva. Ce sont des pros du futsal, bien évidemment nous n’avons pas les moyens financiers pour les recruter, mais par le biais d’emplois, pourquoi pas. Il faut savoir qu’en cas d’accession, notre budget passerait à quelque 20 000 euros (le double de celui de l’année écoulée), que la fédération apporte une aide en matière d’équipements, de frais d’arbitrage et sur une partie des déplacements. Mais pour commencer à mettre notre projet en place, il faut passer Genlis. Et ce n’est pas encore fait.”

Samedi 10 juin
Futsal – Finale de barrage d’accession en Division 2
Genlis Futsal 21 reçoit AS Vénissieux Minguettes, à Sennecey-les-Dijon, à 16 heures
AS Minguettes : Malik Khemar, Nadir Hamani, Akram Benzaoui, Driss Boumaza, Beyrem Ayari, Benzaouhane, Mehdi Zedioui, Madou Dramé, Azazga Wahid, Azazaga Wassil. Ent : Hadj Elhadj

L’équipe de l’ASM futsal avec Andrée Loscos, adjointe au maire déléguée aux sports

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *