Show, l’Open de basket « 3 x3 » à Vénissieux !

basket 0De l’avis des organisateurs, il n’aura finalement manqué qu’un peu plus de basketteurs… Baptisé « Open Brun », le tournoi de basket 3×3 (deux équipes de trois joueurs s’affrontent) s’est déroulé samedi 2 juillet, au parc de Parilly, à Vénissieux. Et les spectateurs venus assister à du basket « champagne » ont également eu droit à des démonstrations de “dunk”, à une sensibilisation au développement durable, à de la musique essentiellement rap dans une ambiance hip-hop non-stop… Toutes les équipes présentes à Parilly s’étaient qualifiées lors des tournois “Bleus” organisés depuis le mois de janvier par les clubs des ligues du Lyonnais, d’Auvergne, de Bourgogne et des Alpes. « Ce sont souvent des joueurs qui se connaissent bien, certains de très bon niveau, parfois venus de Nationale 1, qui participent à ce tournoi original, explique Kevin Clivet, entraîneur à l’AL Vénissieux Parilly, club support de l’événement. Dans les différentes catégories programmées, des cadettes aux seniors, on a quelques Vénissians de chez nous. »

Si l’organisation de ce tournoi a été assurée par le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket, l’AL Vénissieux Parilly a eu en charge la partie restauration avec les appuis de la Ville de Vénissieux et de la Métropole de Lyon. « Tous nos bénévoles ont aidé à la mise en place et à l’organisation de la buvette, et à la gestion de la restauration, avec des repas préparés par leurs soins, sur toute une journée, a rappelé Christine Thiébault, présidente du club. On est club support certes, mais on voulait attirer du monde à notre stand, il ne faut pas négliger ces rentrées d’argent pour le club. Globalement, la vente des plateaux-repas et des boissons s’est bien déroulée. » Vers 19 heures, la buvette était sur le point de fermer.

Sur le plan sportif, l’événement a rassemblé les meilleures équipes, et les meilleur(e)s joueurs et joueuses, de la zone. Ceux qui se sont imposés dans leur catégorie sont qualifiés pour l’Open de France d’Orléans, une finale nationale prévue samedi 30 Juillet, un Open lui-même qualificatif pour le Master Européen.

buvette tenue parles bénévoles de l'ALVP

 

 

basket3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *