Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Des lycéennes de Marcel-Sembat en Euro vision

À la suite d’un partenariat entre l’UEFA, l’UNSS et l’Association sportive du lycée Marcel-Sembat, des élèves de seconde participent pour l’Euro aux chorégraphies d’avant-match.

Sembat 1

Élèves de seconde, Louise, Clémence, Romane et Laura s’en souviendront longtemps. À la suite d’un partenariat entre l’UEFA, l’UNSS et l’Association sportive du lycée Marcel-Sembat, elles ont été sélectionnées ainsi que 145 autres lycéens de l’agglomération lyonnaise pour participer aux cérémonies d’avant-match de l’ Euro 2016 de football au Parc OL de Décines. « Elles ont répété hors temps scolaire avec Carine Calzat, une prof EPS du lycée Ampère, responsable de l’organisation et de la gestion des élèves, explique Jérôme Carré, enseignant sportif au lycée vénissian. Au-delà de la chorégraphie que les (télé) spectateurs ont pu apprécier, notamment quand il a fallu déployer les immenses maillots représentant les équipes engagées, les filles ont pu s’imprégner des notions de vivre ensemble, d’amitié avec des jeunes venus d’horizons différents. C’est une expérience très riche. »
Après avoir “participé” à Belgique-Italie (lundi 13 juin), Ukraine-Irlande du Nord (jeudi 16 juin), Roumanie-Albanie (dimanche 19 juin), Louise, Clémence, Romane et Laura vont « parader » avant la rencontre Hongrie-Portugal (ce mercredi). Puis elles seront en vue pour le match de l’équipe de France, dimanche, avant de finir en apothéose avec une demi-finale, le 6 juillet prochain.

sembat 2

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...