Ils ont bougé pour ELA

Capture d’écran 2016-04-29 à 16.12.04

Quelle ambiance mercredi 27 avril autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ! Deux cent cinquante élèves ont couru pour l’association ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones. Dans la cour, de la musique, des encouragements aux sportifs de la part des parents, et de nombreux applaudissement des élèves de maternelle.

« C’est la première fois que l’école se mobilise, précise Marc Laurent, directeur de l’établissement. Les dix classes ont couru en élémentaire. Les parents ont été bien investis et de nombreuses activités sportives ont été proposées : step, football, taekwondo, gymnastique ou encore basket. » Encadrés par des sportifs de haut niveau du lycée Faÿs (section football et basket), les enfants ont rempli leur contrat. Citons la présence de Lucas Pradeloup, deux fois champion de France et qualifié pour les mondiaux en Taekwando.

Salomé, Damya et Liliana, trois petites filles de CE2, étaient heureuses d’avoir couru trois tours. « On nous a expliqué ce qu’était la maladie. En donnant de l’argent, les scientifiques vont trouver des médicaments pour les enfants malades. C’est important de se mobiliser. Nous, on peut faire pleins de choses, pas eux. »

Les élèves ont remis 1 007 euros à l’association lors de la collecte qui avait été organisée en amont de cette journée sportive.

Plus d’infos sur http://ela-asso.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *