Premier marché solidaire des créateurs d’entreprise

Bandeau marché des Créateurs

En créant leur activité, certains ont réalisé un rêve, alors que d’autres se sont « simplement » sortis d’une situation difficile. Tous se retrouveront le 14 décembre prochain au premier marché de Noël solidaire des créateurs d’entreprise de Vénissieux, soutenu par la Ville et organisé par l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) et Planet Adam, à la salle Irène-Joliot-Curie.

« L’idée, c’est de rassembler durant toute une journée une partie des créateurs d’entreprises que nous accompagnons. Nous leur permettons ainsi d’exposer leurs créations, et de partir à la rencontre de leur public. Pour les Vénissians, ce sera l’occasion de découvrir des produits locaux, dans une démarche équitable et solidaire, tout en rencontrant leurs créateurs« , explique Anabelle Rihouey, conseillère à l’Adie.

Toutes les entreprises présentes – au rang desquelles une quinzaine de vénissianes – sont déjà en activité. Elles travaillent principalement dans l’artisanat ou dans le commerce. On notera ainsi, entre autres, la présence d’une créatrice de petits chaussons pour enfants, ou celle d’un fabricant de pâtisseries personnalisées.

L’ADIE est une association nationale qui permet à des personnes qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel de créer leur propre entreprise grâce au microcrédit accompagné. Planet Adam est une entité de l’organisation de solidarité internationale Positive Planet, qui lutte contre le chômage dans les quartiers prioritaires en aidant les personnes éloignées de l’emploi à créer leur entreprise.

Le 14 décembre à la salle Irène-Joliot-Curie, . Ouverture de 10 heures à 17 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *