Activités d’été : temps forts à la piscine Auguste-Delaune

Piscine Delaune, Vivre un ŽtŽ sport. animations d'ŽtŽ © R.BERT-ExpressionsAvec le service municipal des sports, la piscine des Minguettes Auguste-Delaune, dirigée par Christian Beslin, s’inscrit dans le dispositif été.  Lequel profite tous les matins, entre 10 heures et midi, aux maisons de l’enfance et, l’après-midi, à toutes les personnes qui ont payé l’entrée de la piscine. On peut ainsi s’essayer au baby foot, au trampoline ou au tennis de table.

Tous les mercredis, des temps forts sont programmés : le mini-golf aujourd’hui 22 juillet, puis un tournoi de beach soccer le 29 juillet, à nouveau du mini-golf le 5 août, des jeux en bois le 12 août et des structures gonflables le 19 août.

Jean-Luc, Yannick et Nicolas sont les trois CRS détachés pour encadrer les animations. « C’est basé sur le volontariat, explique Jean-Luc, présent à Vénissieux depuis 16 étés, et le poste nécessite des diplômes d’animation tels que le BAFA, brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, ou le BAFD, brevet d’aptitude aux fonctions de directeur. Bien sûr, il est difficile de construire des épreuves sur la base d’un tournoi, car les enfants vont et viennent, partent souvent se rafraîchir dans la piscine. Ces animations offrent un plus. Elles permettent également de désengorger le bassin. Et elles changent le regard de la population sur notre fonction de CRS. »

Demain jeudi, il n’y aura aucune animation à la piscine. Tout se déroulera au stade Laurent-Gérin, jusqu’à 14h30, avec les Olympiakos, série d’épreuves athlétiques.

Piscine Delaune, Vivre un ŽtŽ sport. animations d'ŽtŽ © R.BERT-Expressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *