Recensement : Vénissieux proche des 62 000 habitants

DSC04429

La progression démographique de la commune se confirme d’année en année. l’Insee a publié dans les derniers jours de décembre les chiffres du recensement. La population légale 2012, qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2015, est très exactement de 61 183 habitants, soit une progression d’un peu plus de mille habitants par rapport à la population légale 2011. Si l’on intègre la population comptée à part (notamment les jeunes qui résident ailleurs pour leurs études), on atteint le nombre de 61 791 Vénissians.

Depuis le dernier recensement général de la population qui remonte à 1999, la commune a gagné plus de 5000 âmes. Cette évolution montre clairement que Vénissieux a retrouvé une véritable attractivité au cours des années 2000, encore accentuée depuis 2010. Une tendance qui devrait se maintenir au vu des nombreux programmes immobiliers engagés sur le territoire communal, notamment au centre-ville où pas moins de 320 logements doivent être livrés à terme sur l’îlot Romain-Rolland.

À noter que l’enquête de recensement 2015 aura lieu du jeudi 15 janvier au samedi 21 février. Si votre logement appartient à l’échantillon retenu, vous recevrez la visite d’un agent identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature du maire.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *