Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Semaine de la musique : belles et Bête

saxophoneAprès la soirée musicale du 20 juin, organisée par Bizarre !, l’école de musique Jean-Wiener a pris le relais pour offrir plusieurs prestations. Mardi, c’était sur le parvis de l’école, où des groupes d’élèves, quelquefois accompagnés de leurs enseignants, ont donné de jolies performances. Les élèves de musiques actuelles, de cordes, de guitares, de saxo, de violons, de percussions, la fanfare Boum Tchak, la chorale Jean-Wiener, Stuff Like Funk, Op’ Sing, ils furent nombreux à offrir le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le soir venu et la nuit installée, VJ Chemuel et Bonaventure Yengue Yengue couvraient la façade de l’école de sons et de lumières avec une vidéoprojection.

Autre ambiance le mercredi soir à la salle d’exposition Madeleine-Lambert, à la Maison du peuple. Commissaire de l’exposition d’Aline Bouvy (qui reste visible jusqu’au 5 juillet), Françoise Lonardoni a convié La Bête pour secouer les œuvres de la Belle. La Bête est un groupe formé au sein de l’école de musique par Stéphane Lambert (prof de saxo qui a pris en charge le département des musiques actuelles). Le traditionnel, appuyé par des instruments tels que la cornemuse, la vielle à roue ou la flute à bec basse, se marie avantageusement à une musique beaucoup plus expérimentale. Installée devant le grand mur d’Aline Bouvy, floutée par ses plexiglas et ses anguilles suspendues, ses perruques hirsutes, cette Bête humaine, jamais trop humaine, a donné une performance très applaudie.
On en reprendrait bien du poil !

Demain soir, 27 juin à partir de 19h30, la salle Irène-Joliot-Curie accueillera une soirée cabaret au cours de laquelle on pourra se restaurer grâce à l’association des parents d’élèves de l’école de musique. On y entendra l’orchestre des écoles de musique de Vénissieux et Saint-Fons, dirigé par Florent Vernay, l’orchestre d’harmonie conduit par Félix Michel-Frédéric, le chœur Fusion de Mick Wagner, des danses accompagnées par les profs de l’école et le groupe Tequila Café. Et, le 28 juin à l’école, les deux derniers rendez-vous de cette Semaine de la musique sont fixés à 11 heures (avec les élèves de flûtes traversières et clarinettes) et 16 heures (classes de flûtes à bec et clavecin).

Entrée libre. trois types de plateaux-repas à 8,5 euros.
Renseignements : 04 37 25 02 77.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ces 19 et 20 juin, le cinéma Gérard-Philipe et l’école de musique Jean-Wiener s’associent pour présenter une série de films réalisés avec des amateurs...

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

Dès le début du mois de février, des artistes vont solliciter les Vénissians pour créer un spectacle, joué à l'Opéra le 29 mai.

Culture

Ce 19 octobre, Martin Bouveresse, directeur de l'école de musique Jean-Wiener, annonçait les rencontres musicales qui vont ponctuer l'année scolaire.