Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Wakoo Parc : de quoi se prendre aux jeux

Une aire de jeux de 3500 m2 vient d’ouvrir ses portes au cœur du parc de Parilly. Pour les enfants… et pour les grands qui veulent regarder jouer leurs enfants en prenant du bon temps. Mais c’est payant.

Wakoo Parc (65)Une aire de jeux de 3500 m2 vient d’ouvrir ses portes au cœur du parc de Parilly. Pour les enfants… et pour les grands qui veulent regarder jouer leurs enfants en prenant du bon temps. Wakoo Parc est ouvert d’avril à octobre. Rencontre avec son créateur, Martin Wallis.
Il y a quatre ans, Martin Wallis, Savoyard bon teint, avait laissé sur le bureau de Pascal Goubier, directeur du Parc de Parilly, son dossier de création d’un espace ludique pour les 2-12 ans. Il a eu le nez creux. En début d’année 2014, le Conseil général du Rhône, propriétaire du parc, ouvrait des concessions et Martin a rapidement pu présenter son projet d’aire de jeux. Après trois mois de travaux, Wakoo Parc a ouvert ses portes juste avant les ponts de mai et la période estivale, à proximité de la rue du Clos-Verger, sur la partie vénissiane du parc. Les enfants de 2 à 12 ans ont un nouveau royaume bien à eux : 3500 m2 d’espace où l’on trouve un château, des structures gonflables, des trampolines et tricycles, des karts à pédales, un parcours d’accrobranches (pont de singe, tonneaux filets et lianes perchées), une tyrolienne pour les plus grands. Et même un coin restauration équipé d’une quinzaine de tables avec parasols, situé au centre des ateliers ludiques, afin de permettre aux parents d’avoir une vision panoramique sur l’ensemble des espaces… et sur leurs enfants. Car bien évidemment la présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire.
“J’ai cogité pas mal d’années sur ce projet, explique Martin. J’ai visité de nombreuses aires de jeux dans toute la France. J’ai longtemps travaillé dans l’événementiel, en France et à l’étranger, j’ai voulu me poser un peu. Pourquoi Parilly et Vénissieux ? Ma femme est lyonnaise, je connaissais un peu le parc pour avoir eu des missions à Renault Trucks.

Des matériaux « made in France »

« J’ai donc ouvert un espace en extérieur pour me démarquer des aires de loisirs indoor. D’abord, pour me rapprocher de la nature, et surtout parce qu’il fallait offrir un espace de détente et de calme, d’où les chaises longues et parasols. Ici, pas de fonds sonores, uniquement d’éventuels sons émis par les oiseaux. Les atouts de ce site sont évidents : parking gratuit, bus et métro pas très loin. Pour moi, le plus compliqué aura été de respecter les normes de sécurité drastiques concernant le jeune public. C’est un bureau de consultants indépendants qui est venu inspecter les travaux finis. J’ai utilisé à 90 % des matériaux “made in France” de qualité, on me l’a conseillé même si c’est un peu plus cher que les produits “made in China”. Seuls mes karts sont étrangers, ils sont néerlandais.”
Wakoo Park est fonctionnel d’avril à octobre, les mercredis, week-ends, vacances scolaires et jours fériés… “Bien évidemment, l’affluence dépend des conditions météo, poursuit cet ancien moniteur de ski pour enfants. S’il pleut, parents et enfants se rendront sur les aires indoor ; s’il fait chaud, ils préféreront venir ici. J’ai investi 200 000 euros et j’ai obtenu une concession de sept ans avec le Conseil général du Rhône.”
Au fait, pourquoi Wakoo ? “J’avais pensé lancer quelque chose autour de mon nom, Wallis. Mais l’agence de com’ qui a bossé pour moi me l’a déconseillé, constatant que cela faisait plutôt penser à Walibi… Mais avec Wallis et wahoo, idée de joie, ça a donné Wakoo.”

Wakoo Park
Parc de Parilly, entrée rue du Clos-Verger, Vénissieux, métro D, arrêt Parilly.
Ouvert d’avril à septembre de 10 heures à 19 heures et en octobre de 10 heures à 17 heures.
Tarif : 8 euros (2 euros pour l’accompagnant), temps illimité.
Possibilité de réserver pour les groupes, les centres aérés, les comités d’entreprises.
Tarif anniversaire de 9,50 euros (6 enfants) à 11,50 euros (8 enfants)
Tél. : 04 78 74 61 62
www.wakoopark.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...