Le PCF : "face à la droite et à l'extrême droite, rassembler et tenir le cap à gauche"

Après le dépôt de la liste PCF/ Europe Ecologie Les Verts/ Parti deGauche/ Mouvement républicain et citoyen/ personnalités,  qui se présente à l’identique dimanche, au second tour des élections municipales, nous avons reçu un communiqué de la section du PCF de Vénissieux. Serge Truscello, son responsable, y lance cet appel : « Face à la droite et l’extrême droite plus que jamais, rassembler les Vénissians et garder le cap à gauche ».Rappelant que, dimanche 23 mars, les électeurs ont placé en tête la liste menée par Michèle Picard, Serge Truscello poursuit en ces termes : « Les Vénissians ont, dans un contexte difficile, apporté leur soutien à l’action municipale et à la liste dont la volonté a été dès le début, d’agir pour le rassemblement le plus large possible des forces de gauche, et des habitants.

 « Le mécontentement face à la politique gouvernementale, à l’absence d’amélioration des conditions de vie, a entraîné une nouvelle augmentation de l’abstention et une poussée de la droite et de l’extrême droite au niveau national, faisant basculer ou bien mettant en danger des municipalités traditionnellement à gauche.

« Depuis dimanche nous avons tout mis en œuvre pour rassembler au deuxième tour les forces se déclarant de gauche. Entre les tractations de l’une avec le candidat de l’UMP et les exigences de l’autre en terme de place sur la liste, ce rassemblement n’a pas été possible. Nous le regrettons.

« La bataille contre la droite et l’extrême droite, l’amélioration des conditions de vie de la population ce n’est pas une simple affaire de place sur une liste.

 « Nous appelons toutes les femmes et les hommes attachés aux valeurs de gauche, les progressistes et les républicains à réaliser ce rassemblement dans les urnes en votant pour la liste conduite par Michèle Picard.

 « Nous appelons tous les habitants attachés à une ville utile à tous, une ville à vivre ensemble, à apporter leur vote à la liste conduite par Michèle Picard. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *