Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bosch : les négociations ont repris

Un pas l’un vers l’autre. Après trois journées quelque peu tendues à Bosch, les syndicalistes CGT et la direction ont accepté de se rencontrer une première fois ce jeudi.

Au cœur des négociations, le versement d’une prime de reprise aux salariés qui rejoindraient les rangs de Sillia, le repreneur du site de production de panneaux photovoltaïques de Vénissieux, et la sécurisation de l’avenir de l’activité. La direction, en échange de l’étude d’un “accompagnement financier”, a obtenu des ouvriers la levée du piquet de grève installé sur le boulevard Joliot-Curie, devant l’usine Rexroth. En revanche, celui installé boulevard Marcel-Sembat est maintenu.
Hier, un rassemblement s’est tenu devant l’usine à l’appel de l’Union locale CGT. Une centaine de personnes s’y sont rendues, dont le maire, Michèle Picard, le sénateur Guy Fischer et le député-maire honoraire, André Gerin. “Notre région paie un lourd tribut à cette casse industrielle, déclarait Guy Fischer. Je pense à Kem One, à Veninov, à FagorBrandt et Nexans, au transporteur Mory Ducros, à Carbone Savoie… Notre société sombre dans une crise morale, politique, sociale et économique sans précédent. Il est plus que temps d’y mettre fin.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La procédure d’indemnisation de 1 400 anciens salariés du site de Renault Trucks (ex-Berliet, puis RVI) arrive à son terme. Des chèques allant de...

Actus

Des entreprises industrielles, des PME, un village artisanal… Le projet prévu pour la friche industrielle de Veninov est désormais connu.

Portraits

Secrétaire général de l’Union locale CGT, Gilles de Gea évoque un parcours « de Vénissian, qui se bat pour sa ville et les emplois qu’on...

Actus

Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.

Actus

Jusqu'alors limitée aux week-ends, la grève a débordé après que les maîtres-nageurs ont suspendu le travail ce lundi, entraînant l'évacuation du CNI.