Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

5,9 tonnes de papier collectées pour le Téléthon

Pour la seconde année consécutive, le service environnement de la Ville de Vénissieux organisait une collecte de papier au profit du Téléthon. Quasiment six tonnes de journaux, cahiers, annuaires, prospectus, revues, magazines et autres vieux papiers ont été récupérées. Beaucoup plus qu’en 2012 où la collecte s’élevait à 3,6 tonnes.
“Nous sommes évidemment très satisfaits, se réjouit Cécile Viigouroux, directrice du service environnement. Il faut tirer un grand coup de chapeau à l’école Jean-Moulin qui a fourni à elle seule 900 kg de papier.”
Avec 350 kg et 75 kg, les écoles Parilly et Paul-Langevin ont également fourni un bel effort. Le Bureau d’information jeunesse (BIJ) a dépassé les 200 kg. L’ensemble des services de l’hôtel de ville a collecté un peu plus de 2 tonnes. Et les habitants 2 tonnes également.
Le papier sera remis au Grand Lyon puis valorisé par l’éco-organisme EcoFolio. Grâce aux opérations organisées dans toutes les communes de l’agglomération, une contribution financière de 22 000 euros pourra ainsi être versée à l’Association française contre les myopathies (AFM).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.