Pour la seconde année consécutive, le service environnement de la Ville de Vénissieux organisait une collecte de papier au profit du Téléthon. Quasiment six tonnes de journaux, cahiers, annuaires, prospectus, revues, magazines et autres vieux papiers ont été récupérées. Beaucoup plus qu’en 2012 où la collecte s’élevait à 3,6 tonnes.
“Nous sommes évidemment très satisfaits, se réjouit Cécile Viigouroux, directrice du service environnement. Il faut tirer un grand coup de chapeau à l’école Jean-Moulin qui a fourni à elle seule 900 kg de papier.”
Avec 350 kg et 75 kg, les écoles Parilly et Paul-Langevin ont également fourni un bel effort. Le Bureau d’information jeunesse (BIJ) a dépassé les 200 kg. L’ensemble des services de l’hôtel de ville a collecté un peu plus de 2 tonnes. Et les habitants 2 tonnes également.
Le papier sera remis au Grand Lyon puis valorisé par l’éco-organisme EcoFolio. Grâce aux opérations organisées dans toutes les communes de l’agglomération, une contribution financière de 22 000 euros pourra ainsi être versée à l’Association française contre les myopathies (AFM).
Vous aimerez également
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...
Culture
L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.






























Derniers commentaires