Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Trois cents roses pour cultiver la fraternité

Ce 1er octobre, Maria-Elisabeth, Nicole, Simone, Noëlle et Maria, toutes bénévoles vénissianes de l’association Les petits frères des Pauvres, ont offert place Léon-Sublet plusieurs centaines de roses aux passants qui étaient invités à l’offrir à leur tour à une personne âgée isolée. Cette action, intitulée Les fleurs de la fraternité, menée dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, a connu un réel succès.

 

“Les passants n’ont pas hésité à nous interroger. Tous prennent la fleur et trouvent quelqu’un à qui l’offrir”, assure Laurence, responsable locale des Petits Frères.
À Vénissieux, ce sont désormais plus de 20 bénévoles qui visitent une quarantaine de personnes âgées, souffrant de solitude et/ou de pauvreté. “Prochainement des stagiaires de Bioforce vont venir renforcer le groupe. Depuis quelques mois, nous tenons aussi une permanence au centre associatif Boris Vian, sur rendez-vous les lundis et mercredis.”
Cette semaine, Les petits frères reprennent leurs activités tous les mardis après-midi de 14 à 16 heures au centre social des Minguettes. Le vendredi, le centre social de Parilly accueille à son tour l’association toute la journée, bénévoles et personnes âgées se retrouvant notamment autour d’un repas.
Notons encore que l’association fêtera les 60 ans des Petits frères, le 8 décembre place des Jacobins à Lyon. Lyonnais et touristes seront invités à composer une fresque, grâce aux Lumignons du Cœur, vendus 2 euros pour financer des activités tournées vers les personnes seules ou en difficultés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard va déposer de nouveaux arrêtés interdisant sur le territoire de la commune les expulsions locatives, les coupures d’énergie et les saisies mobilières....

Sports

Le 16 mars, l'AFA-Feyzin a fêté son cinquantième anniversaire. Avec l'envie de se tourner vers l'avenir.

Portraits

Guénaëlle de Carbonnières — La plasticienne a démarré ses ateliers à Vénissieux avant de s’y installer dès le 2 avril, le temps d’une résidence...

Culture

Le duo électro vénissian était en concert à l'Olympia ce 23 mars, devant 3 000 personnes plus qu'enthousiastes.

Express

Des sorties sous la forme de balades ou d’escape game pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent : le Projet...