Première étape à la résidence Henri-Raynaud. Dans la salle climatisée, les résidants sont nombreux. Tous attendent la visite du maire. Sont également présentes les huit personnes qui bénéficient d’un accueil de jour. “Nous allons les chercher le matin, elles déjeunent avec nous puis on les raccompagne vers 17 heures après la collation de l’après-midi, précise un membre de l’équipe. Certaines viennent une fois par semaine, d’autres plusieurs fois.”
Les personnes âgées profitent de la présence du maire pour lancer quelques “petites” revendications : une dame veut davantage d’activités, une autre “des stores sur le balcon car l’été, il fait très chaud dans les appartements”, un monsieur souhaiterait l’installation d’un… baby-foot.
Michèle Picard écoute attentivement les doléances de chacun. “Pourquoi pas un baby-foot si vous n’êtes pas le seul à le vouloir ?, répond-elle. Avez-vous d’autres jeux de société ?”
“Depuis que je suis maire, rappelle-t-elle, je prends le temps de venir à la rencontre des résidants. Je le fais bien sûr dans l’année, mais l’été j’ai davantage de temps. Je fais un point avec eux. Je viens aussi pour voir que tout fonctionne bien en matière de prévention des grosses chaleurs. C’est important.”
Vous aimerez également
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Focus
Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.
Derniers commentaires