Le maire en visite dans les résidences de personnes âgées

Le 15 juillet, Michèle Picard s’est rendue dans les deux résidences de personnes âgées de la commune, Henri-Raynaud et Ludovic-Bonin. L’occasion de vérifier le dispositif de prévention mis en place en période de canicule. Et d’enregistrer des demandes… parfois inattendues.

Première étape à la résidence Henri-Raynaud. Dans la salle climatisée, les résidants sont nombreux. Tous attendent la visite du maire. Sont également présentes les huit personnes qui bénéficient d’un accueil de jour. « Nous allons les chercher le matin, elles déjeunent avec nous puis on les raccompagne vers 17 heures après la collation de l’après-midi, précise un membre de l’équipe. Certaines viennent une fois par semaine, d’autres plusieurs fois. »
Les personnes âgées profitent de la présence du maire pour lancer quelques « petites » revendications : une dame veut davantage d’activités, une autre « des stores sur le balcon car l’été, il fait très chaud dans les appartements », un monsieur souhaiterait l’installation d’un… baby-foot.
Michèle Picard écoute attentivement les doléances de chacun. « Pourquoi pas un baby-foot si vous n’êtes pas le seul à le vouloir ?, répond-elle. Avez-vous d’autres jeux de société ? »
« Depuis que je suis maire,
rappelle-t-elle, je prends le temps de venir à la rencontre des résidants. Je le fais bien sûr dans l’année, mais l’été j’ai davantage de temps. Je fais un point avec eux. Je viens aussi pour voir que tout fonctionne bien en matière de prévention des grosses chaleurs. C’est important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *