La classe parfum du collège Aragon recherche partenaires et sponsors

La classe de 6e « option parfum » proposée aux écoliers de CM2 qui entrent au collège Aragon a du succès. En septembre, 23 élèves l’intégreront. Il faut dire que le programme est alléchant !
Pendant toute l’année rappelle Mme Oudot, professeur de technologie, les élèves prennent part à de nombreuses activités : « du théâtre avec la compagnie Traction avant, un atelier d’écriture, des rencontres avec des membres du CNRS, une sortie à Nyons avec visite d’une distillerie, un voyage à Grasse où les visites se succèdent : la maison Galimard, le musée Fragonard et le musée international du parfum, sans oublier Monaco ou l’île de Porquerolles… ».

C’est déjà beaucoup mais Mme Oudot et l’équipe du collège veulent aller encore plus loin : « À la rentrée, des liens avec différents partenaires de Vénissieux vont se mettre en place. Ainsi avec l’Office municipal des retraités : le 24 septembre, une dizaine de retraités partiront  à Nyons avec les collégiens. Des activités vont être organisées avec l’EPJ Charréard  ainsi qu’avec des services de la Ville… »
Mais pour que la classe parfum puisse concrétiser tous ses projets, il faut un budget. « Or l’Éducation nationale a réduit le financement consacré à cette option. Pour la développer, nous lançons un appel à tous ceux qui pourraient nous aider en mettant en place un partenariat : commerçants, entreprises, etc. »

Pour tout contact : mcoudot7@numericable.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *