Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L'association des palmes académiques décerne un 1er prix aux CRSA de Sembat

Leur machine de conditionnement de produits cosmétiques a convaincu le jury. Jeudi 4 juillet, les dix élèves de deuxième année de la section CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques) du lycée d’enseignement général et technologique Marcel-Sembat, à Vénissieux, ont reçu le premier prix du concours “réalisations industrielles”, organisé par la section départementale de l’Association des palmes académiques.

 

“Ils remportent un prix de 1 500 euros, indique l’un des membres du jury, Gérard Hepp. Ce concours nous permet de montrer que les jeunes peuvent s’épanouir dans les formations techniques. Leur machine sera par ailleurs présentée au concours national.”

Commandée par Alpol, la machine rejoindra l’entreprise dans les prochaines semaines. Un des élèves assistera et participera à sa mise en service. La dotation du concours devrait servir, quant à elle, à financer des sorties d’intégration.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.