Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L'association des palmes académiques décerne un 1er prix aux CRSA de Sembat

Leur machine de conditionnement de produits cosmétiques a convaincu le jury. Jeudi 4 juillet, les dix élèves de deuxième année de la section CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques) du lycée d’enseignement général et technologique Marcel-Sembat, à Vénissieux, ont reçu le premier prix du concours “réalisations industrielles”, organisé par la section départementale de l’Association des palmes académiques.

 

“Ils remportent un prix de 1 500 euros, indique l’un des membres du jury, Gérard Hepp. Ce concours nous permet de montrer que les jeunes peuvent s’épanouir dans les formations techniques. Leur machine sera par ailleurs présentée au concours national.”

Commandée par Alpol, la machine rejoindra l’entreprise dans les prochaines semaines. Un des élèves assistera et participera à sa mise en service. La dotation du concours devrait servir, quant à elle, à financer des sorties d’intégration.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.