Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Veninov : Windhager a fait appel de la décision du tribunal de commerce

Le tribunal de commerce de Nanterre avait donné jusqu’au 7 juin à Windhager pour se mettre en conformité avec le volet « emploi » de son plan de reprise. Mais le groupe autrichien a fait appel.

« L’usine tourne, assure Eric Kurtz, directeur de Windhager France. Actuellement, quatorze personnes travaillent sur le site. D’autres sont en cours de recrutement. Cela sera bientôt fait.”
Le 23 mai, le tribunal de commerce de Nanterre avait pourtant donné quinze jours au repreneur autrichien pour se mettre en conformité avec son engagement d’embaucher immédiatement vingt personnes. Délai qui se terminait donc vendredi 7 juin. Le tribunal avait par ailleurs fait injonction à Windhager de respecter son calendrier industriel, en envoyant les premières commandes avant le début du mois de juillet.

“Nous avons fait appel, annonce Eric Kurtz. Mais je n’ai pas d’inquiétudes sur le fond. Les embauches seront réalisées, et les commandes expédiées. La pression que nous met le tribunal ne correspond pas à la réalité. Les juges ne sont pas au courant de toutes les difficultés qui peuvent se présenter lors du redémarrage d’un site industriel. Il ne suffit ni d’appuyer sur le bouton “start” ni de claquer des doigts, pour que tout fonctionne. Cela prend plus de temps.”

Par ailleurs, Catherine Chollier, Stéphane Navarro, Ayadi Assadi et Serge Marcoccia, tous anciens délégués syndicaux de Veninov à qui Windhager n’a pas voulu proposer de contrat de travail alors qu’ils ont mené la lutte durant deux ans, seront mis à l’honneur le 24 juin à l’hôtel de ville. Ils recevront la médaille d’honneur de la Ville lors d’une réunion, à 18 heures, du Comité de soutien des Veninov, destinée à tirer les enseignements de ce long combat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.