Du 1er décembre au 30 avril derniers, ces familles, par de petits gestes simples (fermer les portes des pièces les moins chauffées, dépoussiérer régulièrement les radiateurs, couper l’eau de la douche pendant le savonnage…), ont réussi à faire baisser leur consommation énergétique de 23 %. Les Sous-voltés de Villeurbanne (- 18 %) et les Watt-out-Copamo (- 16 %) terminent sur la 2e et la 3e marche du podium.
À noter que GrandLyon Habitat est le seul bailleur de l’agglomération à avoir inscrit des locataires dans ce défi auquel participaient une quinzaine d’équipes.
Parmi ces équipes, on relève également six familles de Saint-Fons et de Vénissieux, regroupées pour participer à ce défi. Et leur bilan est plus qu’honorable puisque, côté gaz et électricité, la réduction moyenne de leurs consommations est de 9 % et de 14% pour l’eau.
Autant de résultats prouvant qu’il possible de faire baisser sensiblement ses factures et ainsi de contribuer à la protection de l’environnement. Les familles désireuses de participer à la prochaine session peuvent déjà trouver des renseignements sur le site de l’ALE : www.ale-lyon.org
Vous aimerez également
Actus
Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.
Culture
Puisque les Parisiens ont leur Cirque d’hiver, les enfants vénissians du quartier de Parilly viennent de bénéficier d’ateliers d’été sous le chapiteau installé dans...
Actus
Dans le cadre de "Cultivons l'été", des centaines d’enfants et d’adultes ont parcouru le quartier Armstrong à la recherche d’un petit animal symbolique.
Actus
Le projet de modernisation de la ligne D doit permettre l'acquisition de nouvelles rames, dotées entre autres d’un système de ventilation réfrigérée.
Actus
Les chiffres de l'activité de la police municipale pour le second trimestre montrent les premiers résultats du dispositif Vizzia mis en place au mois...
Derniers commentaires