Loisirs : inscriptions ouvertes pour les vacances avec l'Apasev

L’Apasev (Association pour la promotion des activités socio-éducatives de Vénissieux) a tenu récemment son assemblée générale annuelle à la salle Irène-Joliot-Curie ; une réunion présidée par Yolande Peytavin, présidente du conseil d’administration et première adjointe au maire, en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux. L’occasion aussi pour Serge Lombardi, le directeur, de tirer le bilan de 2012 devant les adhérents. Et d’inciter les familles à s’inscrire sans plus tarder.

“La fréquentation en centres de vacances s’est stabilisée, précisait Serge Lombardi. L’accueil dans les maisons de l’enfance a légèrement progressé. Les classes de ville et d’environnement ont été très demandées : 48 classes sont parties, soit environ mille enfants qui ont participé à un vrai projet éducatif, que ce soit à Vénissieux ou dans les structures municipales de Champagneux (Savoie) et du Noyer (Hautes-Alpes) .”

On remarque cependant une légère baisse de fréquentation du camping familial « Les Mûriers », à Portiragnes Plage. Ouvert cette année dès le 22 juin, il offre aux adeptes des vacances en plein air 177 places, dont huit mobil-home (www.lesmuriers.apasev.fr).
Les vacances approchant, il est temps d’inscrire vos enfants. Il reste des places pour les séjours organisés au centre Daniel-Féry à Champagneux pour les 6/10 ans, ainsi qu’au centre Elsa-Triolet du Noyer pour les 9/12 ans.
Et pour préparer la rentrée, l’Apasev proposera pour la première fois aux enfants sortant du CE1 et du CE2 de participer à un séjour à Champagneux, du 26 au 30 août, sur le thème « Réussir sa rentrée scolaire ». Objectifs : aider les plus jeunes à reprendre un rythme de vie proche de celui de l’école et mener des activités faisant appel à des compétences scolaires telles que l’organisation, la méthodologie… tout en laissant une place aux jeux et activités ludiques.
Renseignements : www.apasev.fr ou 04 72 21 44 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *