Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La rue Germaine-Tillion est ouverte

Attendue depuis des années, la V 19, devenue la rue Germaine-Tillion, vient d’ouvrir à la circulation. Une nouvelle liaison entre le centre-ville et les Minguettes.

Attendue depuis des années, la V 19, devenue la rue Germaine-Tillion, vient d’ouvrir à la circulation. Une nouvelle liaison entre le centre-ville et les Minguettes.

C’est sans aucun doute le projet de voirie qui aura fait couler le plus d’encre et alimenté le plus les conversations ces quinze dernières années à Vénissieux, singulièrement dans le cadre du conseil Gabriel-Péri, où le sujet revenait comme un serpent de mer.
Après bien des atermoiements, le projet est devenu réalité. La V 19 — comme on l’a longtemps désigné avant qu’elle prenne le nom de la grande figure de la Résistance française Germaine Tillion — vient d’ouvrir à la circulation. Cette rue à deux voies, d’une largeur de 20 mètres, bordée de chaque côté d’un cheminement piétons, propose une nouvelle liaison entre le plateau des Minguettes et le bas de Vénissieux. On peut directement aller de l’avenue de la République (station BP) à la rue Prosper-Alfaric (école Gabriel-Péri), puis poursuivre par l’avenue Maurice-Thorez.
Les travaux, financés par le Grand Lyon et conduits par la SERL, ont coûté 2,4 millions d’euros. Auxquels il faut ajouter 900 000 euros pour l’aménagement de trois carrefours : ceux situés en haut et en bas de la rue ; et celui qui marque l’entrée nord du centre-ville, là où se rejoignent l’avenue Jean-Jaurès, l’avenue Pierre-Semard, la rue Carnot et la rue Auguste-Isaac.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Lundi 26 septembre, le conseil de la Métropole de Lyon s’est prononcé en faveur d’un élargissement de la Zone à faibles émissions. Désormais, la...

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.