16e de finale de Coupe de France : Venissieux-Minguettes a tout à gagner

Ce mercredi à 19 heures, les footballeurs de l’AS Vénissieux-Minguettes vont tout donner pour s’offrir un 8e de finale de coupe de France, qui donnerait encore davantage de crédit à leur parcours jusque-là sans faute.

 

En face, l’inconnu Le Poiré-sur-Vie, qui évolue en National et qui est bien placé pour accéder en Ligue 2, est le genre d’adversaire que redoutaient la plupart des Vénissians. À commencer par l’entraîneur Karim Mokeddem, qui n’a pu superviser cette formation qui devait jouer à Bourg vendredi dernier (match reporté en raison de la météo). “On aurait préféré affronter encore un plus petit, ou alors s’offrir une équipe de L1. C’est la Coupe, à nous de créer la surprise.”
Au stade Laurent-Gérin, qui devrait accueillir plus de 1400 spectateurs dont des Vendéens qui auront effectué plus de six heures de route, on s’attend à une ambiance de folie. La plupart des anciens qui ont porté le maillot frappé du tigre au moins une fois ont promis d’être au rendez-vous : d’André Reale, ancien président à Nono Guiraud, la flèche vénissiane, de Madouche à Naggache, anciens dirigeant et entraîneur, des joueurs Marcon aux frères Ben Mabrouk (probablement pas Halim retenu à Paris)… Même les sympathisants qui n’ont jamais touché un ballon seront aux premières loges.
Sur le terrain, les joueurs s’échaufferont vêtu d’un t-shirt en mémoire de Mouloud Kaci, décédé d’une crise cardiaque en août dernier. Ce bénévole d’une grande rigueur et au grand cœur, intendant à l’ASM, était chargé de faciliter le travail des entraîneurs de CFA 2 ou de ligue, notamment l’équipe de Nordine Kari, avec qui il formait un duo complémentaire. “L’ASM, c’est un peu ma famille”, s’amusait à répéter Mouloud. Sa famille observera une minute de silence avant d’agiter l’un des drapeaux offerts à l’entrée, qui porteront la marque du Tigre.

L’ASM n’a pas la faveur des pronostics, mais la Coupe n’a cure de ces vérités d’avant-match. L’ASM est prête, les joueurs vont passer la journée ensemble. Même le forfait de dernière minute de Youcef Aziz (victime d’une inflammation des amygdales) n’a pas eu l’air de déstabiliser un groupe prêt à tout. Même à se qualifier.

Mercredi 23 janvier
AS Vénissieux Minguettes accueille Le Poiré-sur-Vie au stade Laurent-Gérin à 19 heures
ASM : groupe probable
Cassara
Daouadji, Granturco, Laviolette, Rolland,
Benbraïek, Coste, Aït El Mouden,
Kouam, Chamed, Berrezkami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *