Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Loizeau rare

Les passages d’Emily Loizeau sur les scènes de la région sont suffisamment rares pour que l’on s’empresse d’aller la voir lorsqu’un concert est annoncé. C’est le cas ce 16 novembre au Théâtre de Vénissieux (photo : S. Jaudeau).

Les passages d’Emily Loizeau sur les scènes de la région sont suffisamment rares pour que l’on s’empresse d’aller la voir lorsqu’un concert est annoncé. C’est le cas ce 16 novembre au Théâtre de Vénissieux. Elle apportera dans ses bagages un récent album, « Mothers & Tygers » (Polydor), sorti en septembre dernier et salué par la critique.
Lorsqu’elle s’installe à son piano, Emily nous charme de ses douces ballades et de sa belle voix acidulée. Elle a beau se plaindre dans une chanson de ne savoir choisir, la jolie chanteuse franco-anglaise sait très bien où elle va, à l’image de sa grand-mère qui, dans les « 39 marches » (1935) de Hitchcock, avait l’intelligence de naviguer à vue entre un mari jaloux et un visiteur charmeur. Car l’aïeule d’Emily n’est autre que Dame Peggy Ashcroft, célèbre comédienne britannique qui reçut un Oscar en 1985 pour « La route des Indes ». Sa route des Indes, c’est dans la chanson qu’Emily l’a trouvée, allant la quérir jusqu’à l’autre bout du monde.
Emily sait tout faire : chanter et composer, reprendre joliment les chansons des autres (on pense à « La complainte des filles de joie » de Brassens ou « While My Guitar Gently Weeps » des Beatles, qu’elle chante avec Renan Luce). Ecoutez pour vous en convaincre « Infant Sorrow », « Tyger » ou « Garden of Love », tous titres issus de son dernier album, réécoutez « L’autre bout du monde », « Je suis jalouse », « Sur la route » ou « Je ne sais pas choisir » et vous ne tarderez pas à être convaincus qu’Emily mérite d’être appréciée, tout autant sur scène que sur disques.

Emily Loizeau au Théâtre de Vénissieux le 16 novembre à 20h30. Tarifs : de 8 à 18 euros.
Réservations : 04 72 90 86 68.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....

Culture

Ce 6 mai, le Théâtre de Vénissieux avait pris des allures de club new-yorkais : boules à facettes, haies d'honneur saluant les couples dansant...

Culture

Ce 6 mai à partir de 18h30, ne ratez pas la dernière soirée de la saison au Théâtre de Vénissieux.

Culture

Le Théâtre de Vénissieux mène avec l'Ehpad La Maison du tulipier et le lieu ressource Capso un projet intergénérationnel.

Culture

Les Belges du collectif Mensuel reprennent d'assaut la scène du Théâtre de Vénissieux pour Sabordage. Du percutant, du marrant, du subversif.