Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le 22 octobre, la collecte des déchets change dans le Grand Lyon

Il faut le savoir ! Dès le 22 octobre, la collecte des déchets dans le Grand Lyon va faire l’objet d’une vaste réorganisation. Vénissieux est totalement concernée.
Dans les zones à forte densité d’habitations, les bacs gris seront collectés les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Les bacs verts, ceux concernant le tri, seront vidés les mercredis.
Le Grand Lyon s’apprête à envoyer à chaque usager un courrier expliquant les modalités de la mise en œuvre du nouveau dispositif. Ce courrier sera accompagné de la nouvelle édition du Guide du tri, ainsi que d’un guide pédagogique sur les bons gestes pour réduire ses déchets.
Cette réorganisation a plusieurs objectifs : améliorer la qualité du service rendu en matière de collecte, augmenter la proportion de déchets valorisés, améliorer la collecte sélective, et prendre en compte des aspects humains et sociaux (santé et pénibilité, notamment).

Pour plus d’informations, un site internet a été mis en ligne par la communauté urbaine : www.grandlyon.com/monjourdecollecte.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.