Début de cycle pour la Convergence vélo

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, les associations “Pignon sur rue”, “la Ville à vélo”, “Inter Quartiers Vélo de Villeurbanne”, “le Recycleur” et “Lyon Vélo” ainsi que les mairies de plusieurs arrondissements de Lyon, de Villeurbanne et de Vénissieux ont proposé dimanche dernier des balades urbaines à vélo qui toutes convergeaient vers les quais du Rhône, au centre de Lyon.
Une vingtaine de cyclistes partaient de Vénissieux. Après avoir traversé le marché du centre sous le regard intrigué des passants, ils ralliaient l’avenue de Pressensé puis la place du 8-mai-1945, où ils étaient rejoints par le groupe de Lyon 8e, un peu plus nombreux.
Tous profitaient d’une visite guidée des murs peints du quartier des États-Unis, puis, bifurquant par les quartiers Moulin-à-Vent et Monplaisir suivi d’un passage cours Albert-Thomas, ils retrouvaient d’autres amateurs du “deux roues” place Moncey, dans le 3e. Ce peloton serein et contemplatif se rendait alors en cortège jusqu’aux berges du Rhône pour partager bonne humeur et pique-nique.
Composée pour l’essentiel de militants associatifs, ténébreux bucoliques et promoteurs des déplacements doux auxquels s’étaient joints des clubs cyclistes, cette convergence n’a pas rassemblé une très grande foule, mais les participants ont trouvé l’initiative sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *