

Dix-huit participants, accompagnés d’une conseillère en économie sociale et familiale, se retrouvaient aux Grandes Terres et au bois du Fort pour cette sortie. Avant d’aller à la rencontre de toutes sortes de petits animaux, ils partageaient un pique-nique, moment d’échanges et de convivialité.
À la nuit tombée, on a pu observer et (ou) entendre plusieurs espèces : lucane cerf-volant, des gastéropodes tels que la limace tigrée, des élégantes et des boutons, l’effraie des clochers (chouette), chauve-souris, crapaud calamite, grenouille verte, lérot ou triton alpestre.
Les explications apportées par le naturaliste sur ces différentes espèces ont passionné le groupe. Tous se sont d’ailleurs donné rendez-vous à la rentrée pour une prochaine escapade.
Vous aimerez également
Culture
Ce dimanche 9 novembre, Benoît Guillemont et l’Espace Pandora organisaient une belle balade poétique dans les rues de Vénissieux.
Actus
Vice-président de Sytral Mobilités, Jean-Charles Kohlhaas annonce une mise en service du T10 à l’automne 2026.
Sports
J-14 pour la 45e édition de la Foulée vénissiane. 3 650 coureurs sont attendus, un record rendu possible par un autre, celui du nombre...
Actus
Pour son deuxième livre, « Angelina mon amour », Nicole D’Alatri évoque les siens à travers un récit qui couvre tout le XXe siècle...
Actus
On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.


































Derniers commentaires