Dix-huit participants, accompagnés d’une conseillère en économie sociale et familiale, se retrouvaient aux Grandes Terres et au bois du Fort pour cette sortie. Avant d’aller à la rencontre de toutes sortes de petits animaux, ils partageaient un pique-nique, moment d’échanges et de convivialité.
À la nuit tombée, on a pu observer et (ou) entendre plusieurs espèces : lucane cerf-volant, des gastéropodes tels que la limace tigrée, des élégantes et des boutons, l’effraie des clochers (chouette), chauve-souris, crapaud calamite, grenouille verte, lérot ou triton alpestre.
Les explications apportées par le naturaliste sur ces différentes espèces ont passionné le groupe. Tous se sont d’ailleurs donné rendez-vous à la rentrée pour une prochaine escapade.
Vous aimerez également
Actus
Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.
Actus
En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.
Actus
Figure incontournable vénissiane, Daniel Roy est décédé le 28 novembre dernier, à l'âge de 91 ans.
Actus
Exit Casino, bonjour Triangle : l'enseigne spécialisée dans le commerce de produits halal ouvrira ses portes samedi 7 décembre à 10 heures.
Actus
Outre la Fête de la Solidarité, cette fin d’année sera marquée par de nombreuses animations dans les quartiers. Sans oublier le marché de Noël,...
Derniers commentaires