Maternelle Anatole-France : les parents protestent contre le non-remplacement d'une enseignante

Ce vendredi matin, les parents d’élèves de la grande section de maternelle de l’école Anatole-France A manifestaient contre le non-remplacement d’une enseignante.

François Joslin, parent d’élève, précise : “Dans cette classe les enfants ont deux maîtresses : l’une qui est présente les lundis et mardis et la seconde les jeudis et vendredis. Une solution qui n’est déjà pas très évidente pour nos enfants mais qui se fait de plus en plus souvent. L’enseignante qui travaille en fin de semaine est en congé maladie. Elle ne devrait pas revenir avant la fin de l’année. L’inspection académique nous a proposé une enseignante pour le jeudi, mais pas pour le vendredi. Que faire, sinon alerter tous ceux qui peuvent nous aider ? On ne rejette pas du tout la faute sur la personne malade mais on veut une remplaçante.”
Quelques jours auparavant, pour les mêmes causes, une manifestation a eu lieu à l’école élémentaire Henri-Wallon, où une enseignante de CP est absente depuis le 5 mars. Les pétitions et le blocage de l’école ont fait leur effet. L’inspection académique a annoncé le remplacement de l’enseignante jusqu’aux vacances de Pâques. L’enseignante titulaire devrait reprendre son poste le 23 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *