La rue Paul-Bert s’anime

À la suite de la livraison du programme immobilier de l’OPAC du Rhône, à l’angle des rues Jules-Ferry et Paul-Bert, cette partie du vieux bourg s’anime avec l’ouverture de trois commerces. Si la banque CIC a effectué un court transfert de Laurent-Gérin à Paul-Bert, une “Huche aux pains”, une agence de voyage “Vény-voyages” et une boutique de prêt-à-porter “Prova” viennent de s’installer.

M. Yalak, pâtissier de formation, est le gérant de La Huche aux pains qui, comme les autres enseignes du même nom à Bron, Vaulx, Saint-Fons ou Vénissieux-Viviani…, propose du pain cuit sur place. “C’est un coin animé, il y a du passage. On a la chance d’être à cheval sur deux artères, avec un parking proche. La diversité de nos offres va nous permettre de répondre à tous types de demandes : menus, sandwiches, pâtisseries, service traiteur pour anniversaires ou cérémonies…”
M. Taleb est le gérant de l’agence “Vény-voyages”, issue du groupe Nour déjà implanté à Vaulx et Lyon. Il a la même impression d’ensemble : “On est au cœur du village, dans une rue animée. Notre agence est accréditée par le ministère saoudien du pèlerinage et nous sommes en capacité d’offrir des pèlerinages “clés en main”. Mais nous proposons toutes sortes de voyages, du trek au Canada aux séjours en Afrique.”
C’est après une étude de marché poussée que M. Batur a fait le choix d’implanter là sa boutique de prêt-à-porter “Prova”. “Je pensais ouvrir à Gerland, c’était la solution de facilité, mais la richesse multiculturelle de Vénissieux m’a convaincu de relever le challenge. Nos robes de soirée, de cocktail ou de mariée sont confectionnées en Turquie ; nous proposons également toutes sortes d’accessoires.” “Prova, c’est un mot turc qui désigne le dernier jour d’essayage pour la future mariée, précise Mercane, la responsable du magasin. Cela veut dire également “essayage” en italien.”

La Huche aux Pains : du lundi au dimanche de 5h30 à 20 heures.
Prova boutique : du mardi au samedi. Site internet à venir : provaboutique.com
Vény-voyages : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *