École Charles-Perrault : "Raconte-moi la mer…"

Les enfants du groupe scolaire Charles-Perrault étaient très heureux, lundi, d’accueillir le skipper Thibault Reinhart qui a participé en septembre dernier à la course transatlantique 6.50 La Rochelle-Bahia sans assistance et en solitaire.

Quand une enseignante de Charles-Perrault a proposé à Thibault Reinhart ce partenariat avec les enfants, le jeune skipper a été tout de suite partant : “C’est une bonne idée, car cela permet d’inciter les jeunes à aller à fond dans leur passion. C’est aussi l’occasion de leur présenter le monde de la mer. »

Les petits Vénissians ont donc suivi la course de Thibault, avec leurs enseignants. Et les questions adressées au héros, qui leur a consacré une journée, lundi 6 février, ont été nombreuses : “As-tu vu des requins ?” “Qu’est-ce que tu as mangé ?” « Est-ce que tu as eu peur ?” Avec un grand sourire, le marin s’est prêté aux questions-réponses, le matin avec les maternelles, l’après-midi avec les plus grands. “Je n’ai pas vu de requin, je faisais de petites siestes pour dormir, j’ai mangé des sandwiches…”  Vidéos et photos à l’appui, Thibault a présenté la course, la vie en mer. Et en a fait rêver plus d’un !

À 29 ans, il est déjà presque un… vieux loup de mer : “C’est la seconde fois que je participe à cette transat La Rochelle-Bahia. » Classé avant-dernier lors de sa précédente édition, il est monté cette fois à la 15e place, sur 80 skippers au départ. Cet ingénieur diplômé de l’école navale de Brest a très tôt pris le virus de la mer : « Mes parents naviguaient au moins trois semaines par an », explique-t-il. Outre cette transat, il affiche déjà 35 courses à son palmarès et 3 premières places. Il voudrait construire un autre bateau, plus grand, en fibre de lin, ce qui le rendrait plus propre et plus performant. “Je souhaite participer à la Route du Rhum, faire un tour du monde aussi. Mais mon grand rêve, c’est le Vendée Globe… » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *