Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École Charles-Perrault : "Raconte-moi la mer…"

Les enfants du groupe scolaire Charles-Perrault étaient très heureux, lundi, d’accueillir le skipper Thibault Reinhart qui a participé en septembre dernier à la course transatlantique 6.50 La Rochelle-Bahia sans assistance et en solitaire.

Quand une enseignante de Charles-Perrault a proposé à Thibault Reinhart ce partenariat avec les enfants, le jeune skipper a été tout de suite partant : “C’est une bonne idée, car cela permet d’inciter les jeunes à aller à fond dans leur passion. C’est aussi l’occasion de leur présenter le monde de la mer. »

Les petits Vénissians ont donc suivi la course de Thibault, avec leurs enseignants. Et les questions adressées au héros, qui leur a consacré une journée, lundi 6 février, ont été nombreuses : “As-tu vu des requins ?” “Qu’est-ce que tu as mangé ?” « Est-ce que tu as eu peur ?” Avec un grand sourire, le marin s’est prêté aux questions-réponses, le matin avec les maternelles, l’après-midi avec les plus grands. “Je n’ai pas vu de requin, je faisais de petites siestes pour dormir, j’ai mangé des sandwiches…”  Vidéos et photos à l’appui, Thibault a présenté la course, la vie en mer. Et en a fait rêver plus d’un !

À 29 ans, il est déjà presque un… vieux loup de mer : “C’est la seconde fois que je participe à cette transat La Rochelle-Bahia. » Classé avant-dernier lors de sa précédente édition, il est monté cette fois à la 15e place, sur 80 skippers au départ. Cet ingénieur diplômé de l’école navale de Brest a très tôt pris le virus de la mer : « Mes parents naviguaient au moins trois semaines par an », explique-t-il. Outre cette transat, il affiche déjà 35 courses à son palmarès et 3 premières places. Il voudrait construire un autre bateau, plus grand, en fibre de lin, ce qui le rendrait plus propre et plus performant. “Je souhaite participer à la Route du Rhum, faire un tour du monde aussi. Mais mon grand rêve, c’est le Vendée Globe… » 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.