Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bouvet-Guyane : abandon de Jean-Christophe Lagrange

Jean-Christophe Lagrange, professeur de physique du collège Paul-Éluard participant à La Bouvet-Guyane, vient d’abandonner. Depuis plusieurs heures, il essayait de réparer un dessalinisateur qui refusait obstinément de produire mieux que quelques centilitres d’une eau impropre à la consommation.
Mercredi soir déjà, Jean-Christophe envisageait déjà de jeter l’éponge, après dix heures de bricolage sur le système défaillant. Ce matin, il a joint un technicien au téléphone, avant de se remettre courageusement au démontage du système pour résoudre un épineux problème de prise d’air dans l’aspiration de l’eau de mer. Mais après plusieurs heures de fastidieuse bidouille, force était de constater que la machine résistait au point de condamner l’infortuné rameur au régime sec.
Ne se voyant pas traverser l’Atlantique avec son seul dessalinisateur de secours qui ne produit que quelques gouttes toutes les heures, Jean-Christophe a décidé en ce début d’après-midi de renoncer à son rêve. Et demandait, avant qu’il ne soit trop tard, à bénéficier lui aussi du remorqueur affrété par l’équipe de Pascal Tesnière, qui a également abandonné.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...