Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ludique, sportive et culturelle, la 2e édition de Ludissimo

Les dix maisons de l’enfance et les deux CLAE (Centre de loisirs associés à l’école) de Vénissieux lancent le 25 janvier prochain l’opération Ludissimo, qui se prolongera jusqu’au 9 mai. Avec plusieurs objectifs : proposer aux enfants un temps fort autour du jeu sur plusieurs journées, favoriser les échanges entre les quartiers, ouvrir les maisons de l’enfance et mieux faire connaître leur dynamique, développer les échanges avec les familles, mais aussi mobiliser les animateurs vacataires autour d’un projet commun.

Cette année, l’accent est mis sur le thème des jeux avec quatre demi-journées organisées pour les enfants fréquentant les maisons de l’enfance et les centres sociaux. Les animateurs donneront le coup d’envoi le 25 janvier à la Maison des  fêtes et des familles. Le 1er février, les enfants sont attendus à la salle Joliot-Curie pour une ludothèque géante ; le 14 mars sont programmés une course de caisses à bretelle pour les 3/5 ans et un grand prix de caisse à savons pour les 7/12 ans. Le 4 avril : grande kermesse de plein air  aux Minguettes et jeu d’orientation à Eyzin-Pinet. La cérémonie de clôture avec remise des récompenses se déroulera le 9 mai au stade Laurent-Gerin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Installé dans le centre-ville de Vénissieux, le centre des finances publiques a déménagé à Bron le mercredi 30 octobre.

Actus

Jusqu’au 5 janvier, la 17e édition de la manifestation se tient dans plusieurs sites de la métropole sur le thème des « Voix du fleuve »,...

Sports

Le club de tennis des Minguettes franchit une nouvelle étape avec l'élection d'un jeune président, Salah Attalah.

Sports

Fort de 250 licenciés, le club de rugby vénissian se distingue par son état d'esprit et son engagement, bien au-delà des résultats.

Actus

Le 24 octobre, lors d’échanges constructifs, les habitants ont partagé les différentes problématiques qui les perturbent au quotidien.