Les membres du comité local du Réseau Éducation sans frontières (RESF) se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir deux familles venant de recevoir une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ces deux familles sont bien connues du Réseau. Installée en France depuis 10 ans, la famille Bekir a des enfants scolarisés au collège Paul-Éluard et à Charles-Perrault. La fille aînée a quitté la France car elle ne supportait plus de vivre la peur au ventre, la seconde est régularisée. Les autres enfants sont sans-papiers. Un peu plus loin, au groupe scolaire Jean-Moulin, c’est la maman de deux enfants respectivement âgés de 4 et 2 ans qui est menacée d’expulsion, alors que leur papa vit en France avec un titre régulier depuis 20 ans. Des pétitions ont été lancées. Une manifestation est également prévue ce lundi à 17h15 devant l’hôtel de ville.
Vous aimerez également
Culture
Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.
Actus
Pour sa 13e édition, le 6 avril prochain, la marche nordique prend un nouvel élan. Le parcours du 11 km chronométré servira de support...
Actus
Implanté à Saint-Fons pendant 22 ans, Escale Création a jeté l'ancre au Grand Parilly, au sein du bâtiment "Initial"
Actus
Des élèves de 5e ont visité les différents équipements culturels de la ville afin d’approfondir leurs connaissances des milieux artistiques.
Culture
Le festival se tiendra du 2 juin au 26 juillet dans les amphithéâtres romains de Fourvière et de nombreux autres lieux de la métropole....
Derniers commentaires