Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Solidarité avec deux familles menacées d'expulsion

Les membres du comité local du Réseau Éducation sans frontières (RESF) se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir deux familles venant de recevoir une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ces deux familles sont bien connues du Réseau. Installée en France depuis 10 ans, la famille Bekir a des enfants scolarisés au collège Paul-Éluard et à Charles-Perrault. La fille aînée a quitté la France car elle ne supportait plus de vivre la peur au ventre, la seconde est régularisée. Les autres enfants sont sans-papiers. Un peu plus loin, au groupe scolaire Jean-Moulin, c’est la maman de deux enfants respectivement âgés de 4 et 2 ans qui est menacée d’expulsion, alors que leur papa vit en France avec un titre régulier depuis 20 ans. Des pétitions ont été lancées. Une manifestation est également prévue ce lundi à 17h15 devant l’hôtel de ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...