Les membres du comité local du Réseau Éducation sans frontières (RESF) se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir deux familles venant de recevoir une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ces deux familles sont bien connues du Réseau. Installée en France depuis 10 ans, la famille Bekir a des enfants scolarisés au collège Paul-Éluard et à Charles-Perrault. La fille aînée a quitté la France car elle ne supportait plus de vivre la peur au ventre, la seconde est régularisée. Les autres enfants sont sans-papiers. Un peu plus loin, au groupe scolaire Jean-Moulin, c’est la maman de deux enfants respectivement âgés de 4 et 2 ans qui est menacée d’expulsion, alors que leur papa vit en France avec un titre régulier depuis 20 ans. Des pétitions ont été lancées. Une manifestation est également prévue ce lundi à 17h15 devant l’hôtel de ville.
Vous aimerez également
Actus
La Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous, qui s'ouvrira le 27 septembre. Voici ce que vous pourrez y trouver.
Actus
Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.
Infos commerces
Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.
Culture
Le Vénissian Guy Créquie publie un quatorzième recueil de poésies avant son quarantième livre qui traitera des conflits dans l'histoire humaine et sera en...
Actus
Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.
Derniers commentaires