Lou Rugby : la première pierre du Matmut Stadium

La pose symbolique de la première pierre du stade de rugby du LOU s’est déroulée mercredi, plaine des Jeux des Etats-Unis à Vénissieux, et c’est Michèle Picard, le maire, qui a eu l’honneur de la fixer. Nombre d’élus de Lyon et de Vénissieux étaient présents au rendez-vous. Gérard Collomb, le maire de Lyon, s’est félicité du véritable engouement constaté autour du Lyon Olympique Universitaire. Auparavant, le président Yvan Patet avait remercié les partenaires institutionnels, dont le soutien doit permettre que ce stade modulable, d’un coût de 10 à 11 millions d’euros, soit réalisé dans un schéma court n’excédant pas les trois mois. “Je remercie le maire de Vénissieux, qui nous a vraiment accompagnés depuis le début, ainsi que ses services et ceux du Grand Lyon.”
Pour Michèle Picard, “l’arrivée du LOU et la construction du stade provisoire constituent une vitrine et une valorisation indéniables de l’évolution de Vénissieux. Je resterai très vigilante sur une bonne intégration du stade et du club auprès de la population, mais aussi auprès des jeunes sportifs de notre ville. Nous comptons sur l’ensemble des partenaires pour assurer le bon fonctionnement de la rue Louis-Blanc, de la rue Oradour-sur-Glane, du boulevard Joliot-Curie, du rond-point et de la ligne de tramway T4. Je veillerai – ainsi que le LOU s’y est engagé – à ce que l’accès aux rues Jaillet et Saint-Just soit réservé aux riverains les jours de matchs.” Michèle Picard a conclu sur sa volonté de faire un point avec les habitants, après les premiers matches du LOU,  pour régler d’éventuelles difficultés.

Depuis le début du mois, menés par EMC, Serfim et GL Events, les trois actionnaires principaux du club, les travaux mobilisent quelque 200 personnes sur le site vénissian. Le gazon devrait sortir de terre entre la fin août et la mi-septembre. Si tout se déroule comme prévu, si aucun problème d’homologation  ne vient perturber l’échéancier (verdict attendu le 21 septembre), le premier match dans ce nouveau “Matmut Stadium” devrait avoir lieu le 30 septembre ou le 1er octobre face à Castres. Soit dans moins de 80 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *