Jules-Guesde/Parilly : l’espace multisports à la rentrée

Concertation sur toute la ligne. Un conseil de quartier présidé à l’automne dernier par Saliha Prudhomme-Latour, conseillère municipale, avait donné l’occasion aux jeunes des quartiers Jules-Guesde et Parilly de s’exprimer sur leurs besoins, leurs envies “de ne plus rouiller”. Ils ont été entendus, le projet de terrain multisports -foot et basket- a été validé en mars par le conseil municipal. Les travaux ont commencé il y a une quinzaine de jours.

L’idée n’était pas nouvelle, mais la difficulté a été, pour la direction municipale du Cadre de vie, de trouver un terrain dans ce secteur. Différents bailleurs sociaux avaient été sollicités et c’est finalement un espace de 950 m2, propriété d’Alliade Habitat, qui a été trouvé. Proche de l’usine Bosch, il a été mis gratuitement à disposition par le bailleur, la Ville prenant l’usage de ce terrain par convention. Concertation élargie, disions-nous. Le projet a en effet été présenté aux résidants de Joannès-Vallet et d’Alliade, qui ont donné leur accord. Le terrain n’étant pas éclairé, le risque de nuisances sonores en soirée devrait être réduit.
Depuis une quinzaine de jours, les travaux ont démarré à l’angle des rues Joannès-Vallet et Général-Petit. Élaboré par le service municipal des Espaces verts, ce terrain multisport de 26 mètres sur 14 à l’accès sécurisé, va être doté d’un revêtement en gazon synthétique, de cages de football et de panneaux de basket. Des aménagements annexes sont prévus : clôtures pare-ballons, allée en enrobé, plantations… Le tout, pour un budget de 100 000 euros TTC. La durée des travaux ne devrait pas dépasser deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *