“Cette résidence est une étape supplémentaire dans notre politique de développement au cœur de ville, déclarait pour sa part Michèle Picard. Outre les logements sociaux, l’immeuble comprend 650 m2 de rez-de-chaussée commerciaux, occupés par plusieurs enseignes, du CIC à Véni Voyages, ou encore la Huche aux pains. D’autres installations sont à l’étude, qui viendront élargir l’activité commerçante.” Le Carré Paul-Bert est la première tranche d’une opération qui en compte trois et qui comportera au final une centaine de logements. Il marque l’entrée du centre-ville en arrivant de l’avenue Ambroise-Croizat.
Si les personnalités présentes se sont félicitées de cette inauguration, elles n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes concernant le manque de logements sociaux dans l’agglomération. “Nous avons 17 000 demandes en attente, déplorait Paul Delorme. Nous faisons des efforts pour construire davantage mais il est très difficile de trouver du foncier accessible. C’est pourquoi le rôle des collectivités locales est important, elles peuvent nous aider à relever le défi.” Michèle Picard allait dans le même sens, soulignant que “les efforts de tous doivent être sans relâche”. Mais le maire de Vénissieux, prenant des accents plus politiques, observait que “depuis plus de trente ans, les politiques nationales n’ont pas été à la hauteur”, citant pour exemple les dernières mesures du gouvernement Fillon qui vont se traduire par une baisse conséquente des budgets, notamment de l’aide à la pierre et des APL.
Vous aimerez également
Actus
À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...
Sports
Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.
Actus
Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.
Sports
Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.
Actus
Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...
Derniers commentaires