“Cette résidence est une étape supplémentaire dans notre politique de développement au cœur de ville, déclarait pour sa part Michèle Picard. Outre les logements sociaux, l’immeuble comprend 650 m2 de rez-de-chaussée commerciaux, occupés par plusieurs enseignes, du CIC à Véni Voyages, ou encore la Huche aux pains. D’autres installations sont à l’étude, qui viendront élargir l’activité commerçante.” Le Carré Paul-Bert est la première tranche d’une opération qui en compte trois et qui comportera au final une centaine de logements. Il marque l’entrée du centre-ville en arrivant de l’avenue Ambroise-Croizat.
Si les personnalités présentes se sont félicitées de cette inauguration, elles n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes concernant le manque de logements sociaux dans l’agglomération. “Nous avons 17 000 demandes en attente, déplorait Paul Delorme. Nous faisons des efforts pour construire davantage mais il est très difficile de trouver du foncier accessible. C’est pourquoi le rôle des collectivités locales est important, elles peuvent nous aider à relever le défi.” Michèle Picard allait dans le même sens, soulignant que “les efforts de tous doivent être sans relâche”. Mais le maire de Vénissieux, prenant des accents plus politiques, observait que “depuis plus de trente ans, les politiques nationales n’ont pas été à la hauteur”, citant pour exemple les dernières mesures du gouvernement Fillon qui vont se traduire par une baisse conséquente des budgets, notamment de l’aide à la pierre et des APL.
Vous aimerez également
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Actus
Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.
Derniers commentaires